Signaler

Comment faire son compost ?

Posez votre question sbud - Dernière réponse le 5 août 2008 à 19:15 par sbud
bojour a tous , voila je vien d'acheter des bac a compost , je voudrais savoir comment m'y prendre pour le faire , je sais qu'il faut mettre les épluchures de légumes , pain ,essuie tout,herbes de tonte etc etc mais je voudrais savoir ci il faut l'arroser et ci il faut rajouter de la terre ou du terreau (sachant que mon bac et ouvert sur le dessous) et si je dois imcorporer des vers de terre et surtout a quelle fréquence merci a tous pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Belle démarche écologique! Pour faire du compost, vous pouvez mettre tous vos déchets de jardin et cuisine, à l'exception des déchets trop gros comme des branches ou des os, sous peine de les retrouver encore quasi entier même plusieurs années aprés et à l'exception aussi des plantes malades. Attention cependant avec l'herbe de tonte, car si vous incorporez un "ingrédient" en trop grande quantité vous risquez d'étouffer votre compost. Quoi qu'il en soit, ne mettez jamais de terre ou de terreau dans votre compost. Vous pouvez arroser votre compost avec 10 littres d'eau tous les 15 jours pour accélerer la maturation, il existe aussi des accélérateurs de compost en granulés ou liquides dans le commerce ou à faire vous même comme le purin d'orties, à vous de voir. Enfin, il est nécessaire de remuer votre tas de compost tous les 15 jours pour l'aérer. Bien traité, un compost met environ 9 mois à mûrir. ps: recherchez sur le net, il existe des tas de sites traitant du compost. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour ! Voici un lien très précis au sujet du compost. Bon jardinage ! http://www.1jardin2plantes.info/articles/compost.php
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci sand pour votre réponses
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
On déconseille souvent les épluchures et déchets de produits achetés dans le commerce (sauf bio) : ils sont traités pour éviter leur dégradation, ce qui n'est vraiment pas le but du compost. Pour le mien, je mets tous les déchets en provenance de mon jardin, sauf maladies + un étage d'orties dès que j'en trouve assez. La première année, j'ai aussi ajouté un activateur en poudre. Et puis bien remuer pour aérer. Pour l'eau, la pluie devrait suffir. Bien à vous.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
j'ai un souci j'ai des asticot voir des vers blanc trés ressanblant a des asticot est ce normal ?? mon compost est aérée et pas trop humide , et la quantité des ces bebete est impressionante !! normal ou pas ???
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !