Signaler

L'anti germe pour pommes de terre n'existe plus ?

Posez votre question db35 - Dernière réponse le 2 mars 2014 à 17:18
bonjour je ne trouve plus d'anti germe pour conserver les pommes de terre et surtout eviter qu'elles ne germent merci de vos réponses à bientot
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Effectivement ce produit n'existe plus. J'en ai cherché il y a 2 mois dans plusieurs magasins et un vendeur m'a dit que ce produit était dangereux donc retiré de la vente . Nr
thomas- 19 sept. 2012 à 16:31
Bonjour j'ai trouver de l'anti germe pour les patates sur le bon coin ;)
Répondre
jojo- 4 oct. 2012 à 21:24
bonjour ,
moi j'en ai trouvé sur le bon coin ,je vous laisse le lien :http://www.leboncoin.fr/jardinage/362850885.htm?ca=20_s
tres bon vendeur , sérieux et rapide , attention à certains magouilleurs qui vendent en pots
Répondre
jojo- 9 nov. 2012 à 18:26
bonsoir le lien n'éxiste plus mais j'en et un autre que j ai trouvé sur le bon coin ,je vous laisse le lien http://www.leboncoin.fr/jardinage/389460066.htm?ca=12_s
tres bon vendeur
Répondre
Gege30110- 15 janv. 2013 à 18:20
On trouve l anti germe ches gam vert
Répondre
yahoo1056- 9 juin 2013 à 15:46
bonjour j'ai trouvé quelqu'un qui ma vendue de l'anti germe sur leboncoin
Le produits est possible a trouver mais il est asser cher mais très éfficace.
le lien http://www.leboncoin.fr/jardinage/489307968.htm
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour, j' ai trouvé de l'anti germe en Hollande chez neo conserviet au prix de 6,95€ la boite de 5OO gr. J'ai commadé 4 boites. Cela me revient avec les frais de port à 55,3O€. Livraison en France. Aller sur le site néo-conserviet, puis sur celui en pas 2 de néo-conserviet Luxan 5OO gr/Diversen /lasrvan.com
fab- 9 déc. 2011 à 20:13
Bonjour,
Pouvez-vous me donner le lien SVP
Merci
Répondre
mimi21- 1 mars 2012 à 11:13
Bonjour,
je ne comprends pas comment vous avez fait, impossible d'aller sur le site, et quand je trouve quelquechose c'est en hollandais.
Pouvez vous m'expliquer.
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonsoir !

Effectivement l'anti-germe est interdit à la vente.

Tu peux le remplacer par quelques astuces bio et efficaces:

Il faut tout simplement placer une ou deux pommes (changer les pommes une fois par semaine) dans le stock de pommes de terre.

Les pommes de terre doivent être stockées dans l'obscurité et dans un endroit sec pour une meilleure conservation.

Cette solution est économique, facile et apparemment efficace.

Ainsi, les pommes de terre ne germeront plus.

Attention, ne pas entreposer les pommes de terre à côté d'oignons, ce qui les ferait pourrir.

Il suffit aussi de recouvrir les pommes de termes de feuilles de châtaignier, et en incorporer quelques unes dans les cagettes.

Cette propriété est surement due à la haute teneur en tanin de la feuille de châtaignier.

Faire sécher soigneusement des fleurs de sureau, les réduire en poudre et saupoudrer les pommes de terre.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
j'ai trouvé la solution -je fait des croquettes et des frites que je met au congélateur et le tour est joué-là plus de germes .....bisou à tous.
mari-nette
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
le mieux est de dégermer à la main, régulièrement et surtout en conservant les pdt dans le noir le plus complet dans un endroit frais et sec. salutations.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

L'anti germe en poudre en vente sur le bon coin n'est pas homologué par les autorités françaises et est donc interdit en France aussi bien à l'importation qu'a l'utilisation.
Ce dernier à été interdit car trop dangereux pour l'homme et l'environnement.

Un nouvel anti germe fera son apparition sur le marché français à partir du mois d'avril 2014. Renseignez vous dans vos jardineries préférées.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Vu que ce produit contient du Chlorprophame en grande quantité, je ne suis pas mécontent de le voir interdit.

Sans rigoler, vous consommiez vos pommes de terre traitées avec cet anti-germe ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !