Signaler

Comment supprimer les doryphores après labour ?

Posez votre question lamenuise - Dernière réponse le 22 juin 2011 à 16:50 par ZADIG67
Bonjour j'ai labourer et rentre les pomme de terre mais comment faire pour supprimer les doryphores je me suis battu avec plus j'en ramassait plus il en avait il y a t'il une choses a mettre sur le sol ou a la main lorsqu'il sont sorti ?
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, je déterre le sujet mais cela peut être intéressant de relancer ça. Voir du côté des plantes amies qui attirent (et supportent) ou au contraire éloignent ces bestioles. Mais bon cela ne fonctionne que dans le cas de production de jardin sur des petites surfaces. Lu sur le web : plante efficace : le datura qui attire et tue par intoxication... Sauf qu'elle est dangereuse pour l'homme également. Si certains ont LE remède...
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
pour ma part,après avoir tout fait pour enlever les doryphores,j'ai finis par prendre un aspirateur ça va très bien et c'est très rapide
Gillesstf 1521Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 16 juin 2011 à 09:05
Bonjour,

mais votre aspirateur doit s'abîmer à avaler des boules de terre, voire des cailloux, non ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
Une solution Bio est de les piéger pour les exterminer plus de conseils sur le lien que je vous met, images à l'appuies.

http://www.nature-jardins.com/lepotager/pommedeterre.html#pomme_de_terre

Cordialement
zadig67
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le seule méthode efficace que je connaisse est celle que pratique mon père: Parcourir les rangs avec une boîte de conserve contenant un fond de mazout, récolter les bêtes à la main, mettre le feu. Un peu long mais radical.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Si je me souviens bien, le doryphore doit etre detruit quand il est sur les feuilles. ramassage, incinération (methode dite écolo) la il a labouré et MMe Doryphore pond dans la terre tu vois le dégat, les larves vont sortir. je me souviens petit, Papa pulverisait du sulfate de cuivre (ou de la "bouillie Bordelaise") sous les feuilles des PDT des leur apparition . question, ,L'espece des années 40 a été plus dure a se débarasser ;-)) on ne répond pas a ce quizz hein! (OK je sort).
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
non j'ai un aspirateur sans sac qui avale l'eau et les cendres froides du ramonage ,il y a très peu de terre car les doryphores sont le plus souvent sur les feuilles pour le casse croute
Gillesstf 1521Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 18 juin 2011 à 11:12
Ah ça, c'est pratique !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !