Signaler

Comment considérer la culture du cannabis ? [Fermé]

Posez votre question jeanpierre.chiron - Dernière réponse le 12 sept. 2010 à 16:17 par liloloo
Bonjour, dans le cadre d'une culture "selon la lune" comment considerer le cannabis ? Est-ce une plante à fruit ? à feuille ou à fleurs ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+12
plus moins
je ne pose pas de question sur la légalité. Nous sommes sur un site de culture. Il y a un côté hors sujet dans la reponse. Amoins que tu sois flic. As tu compris ma question merci.²
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+6
plus moins
Cette résine odorante est faite pour attirer les insectes pollinisateur, s'il n'y pas de pied mâle à proximité et que la fleur n'est pas fécondée, la plante produira d'autant plus de cette résine. Dès qu'elle est fécondée, la production, devenue inutile, s'arrête pour concentrer les ressources sur la formation de la graine. Ça cela concerne la catégorie fleur. Fruit pour la récolte des graines Si ceux sont les feuilles qui sont recherchés cela concerne la catégorie salade (plante à feuille) Et pour les fibres et tiges, je ne sais pas... Pour la partie légale: Il existe plusieurs type de "cannabis" ou chanvre, qui ne sont bien-sûr pas toutes interdites de culture en France (la chanvre ayant de nombreux aspects intéressant pour l'homme, nutrition, santé, vêtement, isolations...en dehors des aspects psychotropes!) Il n'y a donc pas de raisons d'interdire à priori le sujet tant qu'il n'y a pas de propos ou propositions illégales.
Utile
+2
plus moins
Non, non je crois que tu fais bien! C'est toujours utile de poster même pour de vieilles questions car s'il est trop tard pour celui qui a posé la question, ça ne l'est pas pour tous les autres internautes qui arriveront ici à la recherche du même genre d'infos :-)
Utile
+1
plus moins
Bonjour, pour liloloo, je crois que jeanpierre parle de la classification qui sert entre autres pour faire son jardin selon la lune : les différentes phases lunaires favorisent une fois les légumes feuilles (salades...), une fois les légumes fleurs (choux-fleurs...) etc. Pourtant une salade produit aussi bien des feuilles, des graines, etc. Mais sauf erreur, il s'agit de considérer l'élément qu'on cherche à mettre en valeur (la feuille pour la salade)... Non ?
Utile
+1
plus moins
Oui en effet la question initiale est celle qui concerne le positionnement lunaire par rapport aux plantes fleurs, graines, fruits, racines etc.......
Utile
+1
plus moins
le pseudo jeanpierre.chiron n'a pas donné de suite depuis le 02 mai... OUI AUSSI JE NAVAIS PLUS A LE FAIRE..... je n'avais pas d'autres réponses.....merci
Utile
+0
plus moins
Là j'avoue que je ne comprends pas bien ta classification, parce que le chanvre est comme la plupart des plantes à feuille, fleur et fruit donc il faudrait être plus clair sur cette culture "selon la lune"...
Utile
+0
plus moins
Merci. La reponse me convient. il ne s'agit pas cependant d'un arbre fruitier....A moins que la graine generée par la polinisation soit considérée comme un fruit...
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Dans ce cas, cela devient similaire au tournesol. A+
Utile
+0
plus moins
sauf que le tournesol ne produit pas le même type de fleur. Je ne sais si tu as vu lecanabis. Il produit des filaments brillants qui, s'ils ne sont pas polinisés produiront la resine au lieu de produire la graine.....
Utile
+0
plus moins
bonjour a mon avis c'est plus d'actualité pour cette année.... les feuilles sont soient fanées, soit en train de sécher lol le pseudo jeanpierre.chiron n'a pas donné de suite depuis le 02 mai...
Utile
-1
plus moins
Bonjour, La culture du cannabis est interdite en France, et réglementée dans certains pays de l'UE.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !