Que puis-je faire avec des tomates vertes ?

camembert - 16 sept. 2009 à 16:35
 transall c160 - 25 sept. 2011 à 00:28
Toutes mes tomates ne vont pas murir ..... conclusion: que faire des vertes ? merci
A voir également:

13 réponses

dans un plat tu mets une pomme avec tes tomates vertes et devant une fenêtre c'est radicale!!! je l'ai fait moi-même l'année passée
26
salut
les tomates vertes s'accommode tres bien dans un bocal avec du vinaigre +eau ,des clous de girofle+sel. et conserver .se mange tres bien en amuses gueule ou en salade.
PS : vous pouver ajouter avec, des oignons des chous des carottes ..etc...
5
bonjour
De la confiture, vous devriez trouver des recettes sur google.
3
transall c160
25 sept. 2011 à 00:28
couper les tomates bien vertes et faire cuire avec du sucre
0
comme j'avais beaucoup de tomates vertes et ne voulais pas qu'elles finissent en confitures mais bien dans un saladier avec mes jeunes oignons, j'ai pris un plateau, j'ai mis toutes mes tomates dessus et ajouter 4 pommes que j'avais dans ma corbeilles à fruits et j'ai mis le tous devant ma fenetres , je peux t'assurer que mes tomates on fini par rougir, et il parait que c'est du faite que la pomme dégage quelque chose, mais là je sais plus te dire quoi, donc n'ai plus peur si cette année tu te retrouve avec des tomates vertes.bonne journée
2
merci je vais faire pareille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La formule accélérateur de mûrissement peut marcher avec les pommes, mais mieux en milieux confinés que ventilés (ce qui au contraire favorise la conservation) et à l'ombre plutôt qu'à la lumière:
Si la lumière du jour accélère le mûrissement c'est uniquement sur l'arbre par le biais de production de phytohormone.
la pomme dégage de l'éthylène qui intervient dans le mûrissement des fruits à proximité: en milieux confiné (genre sous un plastique) le gaz s'échappe plus lentement et donc plus en contact avec les fruit à mûrir. La lumière du jour dégrade l'éthylène très rapidement (genre une heure ou 2).
voili voilou
2
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 16:13
Bonjour,

et oui Liloo
c'est comme celà que l'on " importe" des bananes vertes et absolument pas mûres qui ceuillies mures ne supportraient pas le voyage et vertes ne muriraient jamais..

a l'arrivée au moment de les vendre on les asperge de ce genre de produit (pour les bananes hormone de synthese comme celle qui déclanche le murissement du fruit au signal de l'arbre).

Mais, la tomate verte en confiture c'est divin!
apres, pour les faire murir (tenter)
c'est arracher le pied avec les tomates desus
l'accrocher tête en bas dans un endroir clair, oui, y metre des fruits du genre pomme a côté et attendre.
mais elles n'auront pas la saveur du soleil.
1
Bonjour, je ne connaissais pas cette histoire de pomme.
Merci pour ma culture.
Bonne journée.
1
MERCI
0
tu peux faire des beignets!!
0
MERCI
0
voue pouvez les mettre au vinaigre blanc comme les cornichons avec une branche d'estragon
0
Bonjour nicser, je n'ai pas compris la finalité de votre technique. et comme je suis curieux... ! ;) pourriez-vous m'éclairer svp ?
0
Bonjour,
Envelopper chaque tomate verte dans du papier journal,
puis les mettre sur un appui de fenetre au soleil (compter 1 semaine)
patrick
0