Quels sont les légumes faciles ?

pitoul - 18 sept. 2009 à 10:21
bert126 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 23 mars 2013 à 08:16
Bonjour,
J'habite dans le nord et mon petit jardin de ville reçoit peu d'ensoleillement dans la journée.
J'ai tenté l'aubergine, la tomate et le melon en vain.

Savez-vous quelles sont les légumes qui nécessite le moins d'ensoleillement pour arriver à terme ?
A voir également:

4 réponses

bonjour,
Je ne suis pas jardinière mais la tomate, l'aubergine et le melon sont les légumes de prédilection du sud ;-)
Je pense que vous aurez plus de facilité avec les pommes de terres, les poireaux, les choux, les artichauts, les haricots et les petits pois
0
les endives, aussi! on les emballe pour les cacher du soleil et éviter l'amertume de leur verdure!
0
Bonsoir,

Et pourquoi ne pas essayer les betteraves. Rien à faire, si ce n'est de bêcher de temps en temps pour assouplir la terre. Un conseil très important, semer les graines de betteraves ensemble, ne les séparées pas, c'est leur symbiose qui permet la pousse.
Ce qui est bien, également, mais je ne sais pas par rapport à votre région : les fèves, ça pousse tout seul et en plus cela fixe des engrais dans le sol. Et c'est si bon quand on les récolte.
0
bert126 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 8
23 mars 2013 à 08:16
Courgettes, potirons, haricots, pois ==> cela pousse tout seul (mais attention à la place requise)

Poireaux, radis, persil

Tomates (si vous êtes à l'abris de la pluie)

Les choux sont remplis de chenilles. Je vous les déconseille.
0