Signaler

Comment utiliser du compost maison au jardin ?

Posez votre question maempi - Dernière réponse le 26 déc. 2010 à 09:58
nous avons "fait" du compost au fond de notre jardin, à quel moment faut-il le mettre sur le potager et combien de temps attendre avant de retourner la terre et de planter? merci pour votre aide, nous habitons en nord bretagne
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Pour ma part, le l'étale sur le jardin , je le laisse environ 1 semaine afin qu'il sèche un peu et je passe le motoculteur. je suis du sud ouest et je ne vais pas tarder à le faire pour pouvoir planter entre mis avril et début mai si le temps le permet
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Vous pouvez épandre votre composte dés maintenant; il n'y a pas de dates précises. Il faut savoir que plus tôt il sera épandu plus tôt il pénètrera dans la terre, moins il sera gras à travailler ne collant pas à la bêche ou au motoculteur. bon courage. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour pour une utilisation idéale d'un compost maison , faites ainsi: bêchez grossièrement. Recouvrez le sol avec des cartons (évitez les cartons coloriés, préférez le carton brut type boîtes à oeufs ou de premier emballage) recouvrez ce carton avec votre compost et laissez faire la nature : les vers vont vous travailler tout cela. Au printemps labourez ou bêchez le tout . Votre terre aura une légèreté et une richesse tout a fait écologique . Bon jardinage !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !