Quelle variétés de salade planter ?

jakpot - 25 mars 2010 à 10:05
 michel - 4 juin 2011 à 15:05
Bonjour,

je peux peut-être avoir accès à un petit lopin de terre...

Il est temps de démarrer le potager et pour aller un peu plus loin après la lecture de l'article : Faire son potager en mars
https://www.journaldesfemmes.fr/jardin/conseils-jardinage/1552156-que-faire-au-potager-en-mars/

Je me demandais s'il y a des variétés de salade précoces, plus résistances aux derniers sursaut de froid ? Ou bien n'importe quelle variété fera l'affaire, du moment que le froid est derrière nous ?

Peut-être qu'on peut les protéger sous des petits tunnels ?

Merci bien.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

"Peut-être qu'on peut les protéger sous des petits tunnels ? "

Oh, oui !!

Cela fait serre, évite les gelées retardataires, par contre, attention, sous le soleil, cela donne vite des salades cuites !

Il faut poser des arceaux métalliques et une bâche.
Penser aussi à l'arrosage : soit mettre un tuyau percé tout le long, soit "former la terre" pour faire des rigoles qui amènent l'eau au pied des plantations.

Bon travail
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 18:22
Bonjour,

En fait, tu plantes protegées si c'est de la tentarive précoce et la variété avec les recommendations (c'est sur les paquets en principe).

par contre, petite astuce:
en ce joli Printemps, la nature renait mais les animaux se réveillent ausssi et ces belles limaces aiment les jeunes pousses (surtout dans le restaurant au chaud sous le tunnel)

en même temps dans le même rang que les semis tu mets des radis!
ça les chasse et ça pousse plus vite que les salades donc tu peux en "entrecueillir.

autre truc sympa, qui fait de même mettre un peu de Sénévé.
penser a en semer et récolter les feuilles quand elles ont quelque centimetres et met en dans la salade tu m'en diras
des nouvelles.
0
Bonjour, merci pour les réponses. Oui, c'est vrai, il faut aussi voir du côté des plantes amies !
0
bonjour

semez de la gotte ou de la reine de mai.

Super en entre cueuillage et salades précoces!

Ensuite viendra l'appia ou blonde paresseuse en ce qui concerne les laitues.

Bons semis !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je ne connaissais pas la gotte, je suis allé voir sur le net. Merci pour cette idée.
0
planter sous plastic et garder la terre toujours humide sans pour autant la noyer
0