Signaler

Comment faire fructifier mon framboisier ?

Posez votre question sydney69r@aol.com - Dernière réponse le 21 mars 2011 à 08:52 par Digger
bonjour , j ai planté un framboisier a l autome 2009 (un remontant) je ne l ai pas taillé puisqu il n avait qu une seule branche quasiment il a depuis le printemps beaucoup poussé :environ 6 tiges , il fait presque 1,50m de haut mais a ce jour que des feuilles .pas de fleurs en vue ... est ce que je vais devoir attendre la 2° fructification ? dois je faire quelque chose? merci d avance de votre reponse LAurence
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonjour en principe, étant donné la date de plantation, et la variété, votre framboisier doit porter des fruits une première fois en septembre, puis à nouveau en début d'été l'année suivante.* Les tiges émises par un pied frutifient pendant deux ans puis seront rabattues au profit de nouvelles tiges qui, la première année, ne produisent que des feuilles. La seconde, elles se lignifient et fleurissent oiur produire des fruits. Il vous reste à patienter encore un peu .
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, L'idéal est d'avoir assez de place pour laisser les anciennes tiges en place et les repousses faire le buisson. Ainsi, il y aura un mix anciennes-nouvelles tiges et des fruits à gogo... En région parisienne, j'en ai ainsi de juin-juillet à novembre après 5 ans de culture.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !