Signaler

Comment cultiver des champignons ?

Posez votre question Rachad001 - Dernière réponse le 19 déc. 2011 à 18:51
Comment cultiver des champignons dans des caves? Grand merci.
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
J'ai crée un petit blog spécialement dédié à ce hobby passionnant qu'est la culture de champignons comestibles. j'essaie d'y expliquer les techniques de bases ainsi que les paramètres de culture de plus de 20 espèces comestibles. N'hésitez pas à me poser des questions ou à commenter mes articles si vous ne comprenez pas quelque chose.
http://www.champignonscomestibles.com
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Salut, Il y a une très bonne réponse ici : http://www.nature-jardins.com/lepotager/cardon.html Site très bien fait, bravo à son créateur.. !
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Ok pour les liens. si non, plutôt que des "plaquettes": selon le type de champignon, préparer le support (terreau tres leger bien fumé ou balle de paille (bien arroosées de fumier pour les pleurottes). poser simplement des champignons dessus (lamelles vers le bas) qui vont se faire un plaisir a laisser tomber leurs spores sur le support. bien sur, au frais et dans le noir. A noter que ce que l'on appelle courament "champignon" la partie que nous dégustons n'est pas le champignon lui même! en fait c'es un carpophore (on peut le comparer a une fleur qui contient les graines pour se reproduire. le champignon lui même est la partie sous terre s'appelle le mycelium (cet espece de filament blanc). mais LOLL comme nous, il ya des mâles et des Femelles qui en se rencontrant, au clair de lune sous les sous bois font craccrac (ah ma jeunesse et mon Phallus impudicus s'en souvient LOLL) et donnent naissance a ces carpophores. voilà
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !