Signaler

Pourquoi ce problème avec ma menthe ?

Posez votre question leparrain - Dernière réponse le 10 juil. 2010 à 16:46
bonjour j'ai ma menthe qui rettrape des taches jaunes sue ses feuilles plus des trous sur quelques unes en plus j'ai vu des insectes en dessous des feuilles aussi c'est quoi la solution merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Essaie de te relire, c'est dur dur !! lol Sinon je pense que c'est un parasite ou un virus. Si c'est un parasite, il se voit (c'est une bête ou un champignon, comme la rouille de la menthe). Si c'est un virus, il ne se voit pas, sauf les effets qu'il crée. Dans tous les cas, il faut éliminer les feuilles malades, les brûler, voir couper toutes les branches, et attendre qu'il repousse. Ne pas essayer plein de trucs, aller plutôt vers la solution radicale. Courage..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir ces bébètes ont-elles une carapace bleue ? sorte de scarabée. Si c'est le cas elles se nourrissent de feuilles d'où les trous.mais les feuilles attaquées restent consommables. Il s'agit de chrysomeles. Allez là : http://pagesperso-orange.fr/girard.guilleme/insectes.htm
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
la feuille de la menthe rattrape une tache jaune , après elle devient toute jaune et elle tombe. il ya des petits insectes jaunes . pour l'arrosage, chaque matin vers 7h30 puisque la terre est seche acause de la chaleur toute la journée
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, A priori c'est de la rouille.. Traitement insecticide-fongicide (un, il en existe plusieurs) bio avec de l'ail : infuser 150 g d'ail frais grossièrement broyé dans 5 l d'eau bouillante. Après 30 mn., filtrer. Laisser refroidir et pulvériser tel quel sur les plantes. Par contre, je ne saurai te dire si les feuilles sont utilisables. Je pense que les feuilles touchées doivent être jetées. Si la maladie continue, jeter la plante (ou la brûler, c'est mieux) et avec une nouvelle, procéder au traitement préventivement. Au fait les termes de politesse ne sont pas interdits ! Si cela te tente ^^ A++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour merci pour la réponse si vous voulez que je vous dis "bonjour, bravo,..." a chaque message posté pas de soucis merciiiiiiiii
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, c'est demandé, c'est appréciable, ça ne mange pas de pain... "Rappel des règles à respecter pour poster un message : --> Enfin, il va de soi que la politesse de base (bonjour, merci) sera appréciée de tous" Bon week-end.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !