Signaler

Comment entretenir son potager de courgettes ?

Posez votre question faice - Dernière réponse le 15 août 2011 à 19:46
bonjour, j'ai planté des courgettes celles ci poussent bien mais sont petites pouvez vous me dire si je dois les arroser fréquement si je dois retirer des feuilles comme sur les tomates !!! aussi j'aimerais que mes courgettes deviennent trés grosses ps: j'ai aussi des aubergine que j'ai planté au même momnent mais elle n'ont encore rien données ??? merci
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Bonjour, Il faut une terre bien amandée,du soleil,arroser quand la terre est sèche au pied,et couper les grandes feuilles pour que la sève se consacre au légume. Supprimer les petites courgettes qui ont l'extrémité jaune. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonsoir, Je pense que cela vient de la terre. On ne "taille" pas les courgettes, elles se débrouillent toutes seules. Pour les aubergines, y a-t-il des fleurs ? Si oui, elles devraient se transformer en aubergines de quelques centimètres en 15 jours, puis grossir. Il faut juste les tutorer pour éviter qu'elles ne cassent. Pour la terre, il faut peut-être que tu la fumes (pas en cigarettes :-)) Souvent les légumes ont une taille correspondante à la qualité de la terre..
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
merci il faut donc que je coupe les grandes feuilles qui mettent de l'ombres sur les fruits aussi j'ai déplacé un pied ce week end et je crois qu il est mort c'est normal merci ps; ça veut dire quoi amandé a+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Si vous l'avez déplacé, c'est normal qu'il y reste, les racines sont trop fragiles… Amender veut dire apporter de l'engrais, sous quelque forme que ce soit : fumier, terre neuve, engrais phosphaté..
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci à tous de vos réponse dommage pour mon pied heuresement qu'il en reste 4 autres !!! je parts de suite mettre de l'engrais .
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !