Comment entretenir du myrte ?

christiane35 - 6 nov. 2010 à 16:42
 robin - 6 nov. 2010 à 17:15
Bonjour
je voudrais savoir quel entretien pour cette plante?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Texte emprunté à jardins-intérieurs :

Il faut l'éclairage le plus vif possible au myrte en tout temps. S'il est placé à plus de 30 à 60 cm d'une fenêtre ensoleillée, il s'étiole par manque de lumière. Tournez-le fréquemment pour lui assurer une pousse régulière.

Afin de lui conserver un port harmonieux, taillez le myrte. Supprimez les grosses pousses encombrantes qui nuiraient à son esthétique. Pincez régulièrement quelques bourgeons terminaux pour rendre les sujets bien touffus.

Toutes les variétés de myrtes croissent bien dans l'atmosphère habituelle d'une pièce d'habitation en été. Un séjour à l'extérieur en situation très ensoleillée le rendra plus robuste. Prévoyez un repos hivernal à des températures avoisinant 7°C. Cette plante est rustique sur la côte méditerranéenne.

Utilisez toujours de l'eau non calcaire. En période de croissance, arrosez abondamment, sans laisser le mélange se dessécher et sans le saturer d'eau non plus. Videz systématiquement la soucoupe. Réduire la fréquence des apports quand les températures baissent en automne. En période de repos, mouillez bien le mélange à chaque arrosage, mais laissez-le sécher sur 2,5 cm avant un nouvel apport.

Enrichir d'engrais ordinaire liquide tous les quinze jours à partir du troisième mois que le myrte est dans le même pot et seulement en période de croissance.

Rempotez régulièrement au printemps, lors de la reprise de la croissance. Utilisez toujours un compost légèrement acide. Un mélange à base de terreau et de terreau de feuilles, de tourbe ou de terre de bruyère convient bien. Tasser soigneusement la terre autour des racines et enfouir les tiges à la même profondeur où elles se trouvaient dans l'ancien pot. Lorsque qu'un myrte loge dans un pot de 20 cm, renouveler simplement le mélange en surface tous les printemps.

Bonne culture !
0