Signaler

Comment empêcher les chats de venir dans mon jardin ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 24 sept. 2016 à 17:36
comment empêcher les chats de venir dans mon jardin. Ils grattent et laissent des odeurs d'urine infectes, en plus ils font fuir mes oiseaux?
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
Préparer de bonnes boulettes...
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
Passer en boucle un cd de Céline Dion ou Mariah Carey, mais les voisins risquent de ne pas apprécier Ne pas utiliser d'eau de Javel, l'odeur ressemble à celle de leur urine et donc ils vont croire qu'ils sont sur leur "territoire" Deux possibilités : La première a l'avantage d'être "décorative": planter du géranium -citron dans le jardin. Les chats n'aiment pas du tout. De plus, la plante pousse facilement et devient même envahissante, ce qui donne très vite un beau parterre de géranium. La deuxième : Mélanger une cuillerée à soupe de moutarde forte pour 50cl d'eau. Asperger les endroits où l’on ne veut pas qu'ils aillent et laisser sécher. L'odeur de la moutarde est trop forte pour leur odorat. . A faire par temps sec bien évidemment A renouveler si nécessaire.
le lion- 12 nov. 2015 à 10:50
le fusil point!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Chère Lydie, Il suffit de remplacer vos oiseaux, qui du reste ont fui, par de bons gros corbeaux, qui eux n'hésiteront pas à attaquer les chats en leur crevant les yeux, ce qu'ils font très bien. Introduisez aussi un petit couple de vautours qui vous débarrasseront ensuite des charognes, afin de préserver l'aspect coquet de votre jardin. Ainsi vous aurez préservé l'équilibre naturel en permettant le retour des oiseaux injustement bannis du jardin en les remplaçant par d'autres. Maintenant rien ne dit que la fiente de corbeau ou de vautour soit plus agréable comme odeur que l'urine de chat... Prévenez aussi vos voisins que les affrontements qui vont avoir lieu dans votre jardin, peuvent causer des nuisances sonores, qui devraient s'amenuiser petit à petit, faute de combattants. Sinon vous pouvez planter tout ça dans votre jardin, ou en pot chez vous, les chats détestent les plantes qui leur sont toxiques (parfois par simple contact): Cyclamen de Perse, Cycade du japon, Croton, Couronne d'Épines ou Epine du Christ, Cotonéaster, Clivie vermillion, Cerisier d’amour, Caoutchouc et Ficus, Caladium, Bégonia, Azalée et rhododendron, Asparagus, Anthurium et Arum des fleuristes, Amaryllis, Aloès, Alocasia, Allamanda, Agrumes, Aglaonema. Evidemment, si vous plantez tout ça, il vous faudra un couple de vautours supplémentaires, on n'en sort pas... J'écris sous le contrôle de mon chat, qui ronronne dans son panier et qui sait bien que, heureusement, chère Lydie, vous ne ferez rien de tout cela, Miaou.

lyjo- 29 avril 2011 à 19:14
bon tant pis, je vais faire avec , après tout , je les aime bien quand même.....
Répondre
mariza- 13 juin 2011 à 14:07
excellentissime commentaire et hillarant de l'anonyme du 15.04 à 00.46 photo de son chat endormi mdr bravo
Répondre
lalionneaimée- 12 juin 2013 à 12:14
Bonjour à tous,
Oh oui, trop MDR au commentaire de anonyme !
En plus, le sourire en coin de son chat en photo, ça vaut le détour !!!!
J'ai aussi un vieux chat dans la maison et plein de jeunes et moins jeunes qui ont aussi choisi mon potager comme terrain de déjections.
En plus des paillassons et chaussures d'extérieur arrosés d'urine, aucun n'enterre sa crotte et ça pue un max !!!!
Un peu agaçant si on veux faire un repas dehors !!!
Je vais essayer moutarde et poivre contre ces jolis petits minous ( chaque voisin en a plusieurs , et non stérilisé ....! ) de toutes façons à part éternuer peut-être, ça ne leur fera aucun mal !
Il y a plein de jolis jardins autour, zut qu'ils viennent dans le mien ou, emménagée depuis peu, je me bagarre déjà contre bien d'autres indésirables . j'aimerais bien que ce soit dans moins de puanteur....
Si quelque chose est efficace, je viendrais vous le " dire ".
Bon été à tous.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Mon idée est tout bonnement farfelue, mais j'ai repéré les endroits de passage des chats et j'y ai placé... DES TAPETTES A SOURIS ! Eh oui, un bon "clash" sur une patte ou la queue les dissuade ! En ajoutant régulièrement un répulsif sous forme de granulés qui résistent à l'eau, on limite très fortement les dégâts...
Ziya- 24 sept. 2016 à 17:36

vous êtes horriblement détestable je te souhaite tout le malheur du monde la roue tourne tu paiera pour tout ca   Une employé de la shpa.

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Saupoudrez du poivre aux endroits de passage. Cela ne leur plait pas du tout. Prévoir l'achat de gros sachets dans un magasin type asiatique, c'est plus économique.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour,a part mettre un filet malheureusement pas d'autre solution
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
IL existe en jardinerie des répulsifs chiens et chats qui sont inoffensifs pour les animaux s'ils les ingèrent.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Lydie, Je ne souhaite pas démoraliser, très très difficile d'éloigner les chats des propriétés et dégâts que cela impliquent.. Le chat à 3 territoires - Sa propriété - Son territoire de déjections (qui n'est pas dans sa propriété) - Son territoire de chasse Dans votre cas, votre bien est "son territoire" de déjections, et aucun, mais aucun artifice ne le dissuadera. Baisser le tète et subissez les degats !! !! Bon courage
fafa- 8 juil. 2013 à 11:43
les chats n'aimant pas déféquer là où ils pourraient trouver leur nourriture, disposer quelques croquettes à cet endroit . Ma méthode semble fonctionner pour l'instant.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Acheter du répulsif pour chat dans un grand magasin et saupoudrer.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Lydie, As-tu essayer un disque de Motor Head, voire de Mirielle Mathieu ? plus sérieusement, "dans le temps" (un temps que les moins de 50 ne peuvent pas connaître, bien entendu) il me semble qu'on mettait du soufre. Je ne sais pas si on peut encore en trouver dans les bonnes quincailleries-drogueries (et viceèversa). Sinon il existe des granulats à base d'huiles essntielles qui les dissuadent, mais ça coûte un peu cher. Autre solution: planter des herbes répulsives, des horties, des cactus, mais bon, c'est plus encombrant... J'espère que tu vas trouver. Demande à un jardinier municipal, il saura peut-être.
Gaïa28- 1 mai 2011 à 10:45
LOL, tu ne serais pas fan du Naheulband, toi ???
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir , moi je mets du poivre partout dans mes bordures de fleurs et ça marche.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !