Quelles fleurs planter dans mon jardin a l'ombre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 14:13
Quelles fleurs planter sachant que mon jardin a plus d'ombre que de soleil ? Rien ne pousse dans ce jardin...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 23:07
Si vous n'êtes pas dans le sud vous pouvez facilement cultiver des hortensias ou des hydrangéas plein nord, et aussi des azalées et des rhododendrons . Ils poussent très bien à condition de les mettre en terre de bruyère . Les héllebores ,les ancolies , les impatiences , l'iberis , les campanules,le muguet , les cyclamens sont aussi possibles. La fougère se plait aussi à l'ombre

41033561.jpg
4
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 14:13
bonjour je travail en jardinerie et a l ombre vous pous pouvez mettre des fuschia et des impatiens de nouvelle guinée qui dure jusqu a fin octobre et mi ombre mi ensoleillée des hortensias des hydrangeas des rhododendrons et les azalée mais sachez que les azalées fleurissent jusqu a la fin du printemps
2
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 22:38
je suis dans le même cas, il y a de magniques héllébores qui fleurissent tôt est sont persistants, les héllébores qui fleurissent à l'ombre pratiquement de mars à mai, et puis tout de sortes d'heuchères, et plus tard pour l'été les hortensias, les impatients les fushias, ne pas oubliers les variétés de fougères et les lierres panachés, bref prend un catalogue et tu verras de quantités de fleurs qui sont très jolies à l'ombre. Bon jardinage.

38385041.jpg
1
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 23:05
Il y a aussi les anémones vivaces qui fleurissent de fin juillet au début de l'hiver, les primevères pour le printemps;il existe aussi des variétés de bégonias et géraniums vivaces, cyclamens coums,alchemille,lamium etc
1