Signaler

Les feuilles de mes rosiers sont dévorées que puis-je faire ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 3 juin 2017 à 09:52 par Amina
Les feuilles de mes rosiers sont dévorées que puis-je faire ?
Afficher la suite 
Utile
+46
plus moins
J'utilise de la vieille huile de friture que je dépose au pied de n'importe quelle plante, c'est un vieux truc de jardinier du temps où tous ces produits chimiques qui valent la peau des fesses n'existaient pas. Bonne journée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
flo- 27 juil. 2015 à 17:10
Les. Feuilles de mon rosier sont jaunes et tombes que doit je faire
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
Bonjour, j'ai trouvé une solution idéale pour mes rosiers (vu dans un magazine), j'ai planté une gousse d'ail non épluquée au pied de chacun d'eux, et hop, ni feuilles dévorées, ni pucerons, mes rosiers n'ont jamais été aussi beaux. EN plus, pas de produits chimiques, c'est écolo !
Amina- 3 juin 2017 à 09:52

Je ai pulvérisé avec du jus de mégots (tabac) les bourgeons des rosier plusieurs jours les pucerons disparaissent 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
vous pouvez également mettre du marc de café au pied du rosier plutôt que des produits chimiques!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
solutions savonneuse pour les pucerons bouillie bordelaise
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour elle sont devore par de insecte ou elle sont malade .quelle insecte ?puceron,cochenille,larve.il existe des traiment efficace en jardinerie.moi quand g des soucis comme ca je fai de la "possion" avec des orthies.je nai jamais eu a me plaindre.bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
i y a un truc de paysan qui fonctionne pour les arbres et arbustes du savon vaissellle une bonne marque concentree vaporiser legerement dilue au pied du rosier si c est tres avance jusqu au branches pourquoi et bien parceque le savon evite que les bestioles arrivent jusq u en haut nous ça a marché n a sauve de nombreux arbustes si il pleut renouveler salut
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pulvériser sur l'ensemble du rosier, meme le dessous des feuilles, un mélange de savon noir et d'eau. Ca a marché pour nous.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
tout béte pulveriser du citron melange avec de l'eau (jaune pas mal vert un peu moins ) pas de risque pour la plante recommencer au besoin si pas sur du melange aprèe 48 heures
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !