Comment se débarrasser d'algues dans mon bassin ?

Utilisateur anonyme - 4 avril 2011 à 21:12
Bronx_7320 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 - 26 mai 2023 à 16:56
Je n'arrive pas à me débarrasser d'algues dans mon bassin. Filamenteuses du jour au lendemain elles font surface - J'ai essayé plusieurs produits rien y fait - J'ai une pompe, je n'ai pas mis de plantes, j'ai coupé tous mes arbres feuillus autour. Merci de vos conseils.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 20:31
Analyse de l'eau?prendre la mal à la racine,trouver ce que c'est comme algue,ses besoins,lumière,ombre et....paf!on agit en fonction.
Ou sinon adoptez des Lamantins.
1
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 18:12
Vous avez une pompe mais avez-vous un filtre biologique ? Un produit efficace contre les algues filamenteuses est ALGOFIN chez TETRA.
Je me suis définitivement débarrassée de ses algues en installant une lampe UV (.voir votre jardinerie).Les algues arrivent avec la chaleur et après une pluie. Bien cordialement
0
juliette_9488 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023
25 avril 2023 à 10:02

Bonjour.... avez vous résolu votre problème ... quel produit avez vous mis dedans? je voudrais aussi m'en débarrasser  de mon piscine ... je pense à utiliser un anti algue  pour régler l'affaire....qu'en pensez vous...merci

JULIETTE

0
Bronx_7320 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023
26 mai 2023 à 16:56

Bonjour à tous,

Je voulais partager mon expérience avec vous. J'ai également rencontré le problème des algues dans ma piscine, et un ami m'a recommandé un produit [url=https://www.erbaverda.fr/products/algaecide]anti-algues[/url] qui s'est avéré efficace. Cependant, il est important de noter que chaque piscine est unique et peut réagir différemment aux produits. Je ne peux donc pas garantir son efficacité dans votre cas spécifique. Je vous encourage à faire des recherches supplémentaires et à consulter d'autres utilisateurs pour prendre une décision éclairée. Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Bronx

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 12:46
Il existe des produits comme ma photo. Mais tout dépend de ton bassin. Car on ne peut pas utiliser ce genre de produits avec des poissons dans le bassin. Ca fonctionne bien pour le mien car je n'ai pas de poissons dedans. Dans tous les cas, bon courage à toi

60201359.jpg
-1