Quel est ce curcubitacée aux fleurs blanches et fruits ovales ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 23:07
 Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 18:37
quel est ce curcubitacée qui me donne des fleurs blanches, des fruits ovales 2cm environ mais qui vont grossir!!! merci pour vos reponses a bientot

48319642.jpg
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 18:07
elle aurait fait un long parcours pour atterrir dans mon jardin près du MANS !!merci
6
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 21:47
je cultive ces courges je suis maraicher le nom courge bouteille ou calebasse fleur blanche feuille duveteuse fruit de 1kg a5 kg sec ils font des gourdes ou des instrument de musique bonne culture
2
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 17:04
Bonjour
Normalement c'est la courgette sicilienne de couleur vert pâle et qui peut atteindre 80 à 90 cm de long. Très dégustative. J'ai les mêmes dans mon jardin. Il ne faut surtout pas la laisser grossir et s'allonger de trop. Les miennes je les ceuille quand elles atteignent 70 cm. Si elles sont trop grosses et trop longues elles perdent de leur saveur.
Bonne Journée
1
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 18:05
Je suis tout à fait d'accord avec Rosaria Schwaller et Pascale Sassano : il s'agit bien de la courgette sicilienne qui peut grimper le long de n'importe quel solide support. Non seulement le fruit est très gustatif mais en plus on mange les feuilles blanchies, soit en salade bien égoutées et assaisonner avec huile d'olive, citron, sel et poivre ; ou alors en accompagnement, on fait blondir de l'ail grossièrement haché dans de l'huile d'olive, on ajoute un peu de pulpe de tomate puis les feuilles blanchies grossièrement hachées et laisser cuire à couvert et à petit feu. Et j'ajoute que en sicilien les feuilles s'appellent "TINIRUMII". Bon appétit.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 00:00
Quelques un de tes fleurs blanches deviendront des courges d'eau comme la photo jointe. J'ai eu beaucoup de fleurs mais peu ont produit des fruits. Tu peux soit les cuisiner, soit les faire sécher. Avec une courge d'eau, mon père en a fait une mandoline à 2 cordes : instruments traditionnels chez les Thaï dam. Bonne chance.

48402932.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 10:11
et si c'était tout simplement un cornichon ou un concombre ?
Jackie B
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 11:21
c'est une fleur de courge
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 12:11
c'est une callebasse !
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 15:30
La Cristophine ou Cristophine ( Sechium Edule L ) doit sans dout son nom à Christophe Colomb Flore fruit légume : Chouchou chayote christophine brionne des photos des infos. Guide flore île de La Réunion. Accueil du site Fruits et légumes Flore île de La Réunion Chouchou Chayote ou Christophine Île de La Réunion Nom : Chouchou, chayote, christophine, brionne Famille : Cucurbitacées. Nom scientifique : Sechium Edule L Le chouchou est également connu sous le nom de chayotte ou christophine. Herbe à la tige rampante ornée de vrilles, originaire du Mexique et d'Amérique centrale. Le mot chayote vient de l'espagnol chayote qui vient du mot nahuatl hitzayotli qui désigne à la fois la plante et le fruit. Chaque chayote contient une seule graine allongée qui a l'étonnante capacité de germer à l'intérieur du légume. Pour reproduire la plante, il suffit donc de mettre en terre une christophine qui a commencé à germer. Son fruit charnu, a l’aspect d’une grosse poire rugueuse et se consomme cru ou cuit. Le fruit est une baie (fruit charnu sans noyau) mesurant de 7 à 20 cm. Il est riche en potassium, en cuivre et magnésium ainsi qu'en vitamine C. Il contient une graine de 2 à 5 cm de long qui possède la capacité de germer à l'intérieur même du fruit.

48430875.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 16:13
(ou ...Christophine ! )
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 18:07
Je suis tout à fait d'accord avec Rosaria Schwaller et Pascale Sassano : il s'agit bien de la courgette sicilienne qui peut grimper le long de n'importe quel solide support. Non seulement le fruit est très gustatif mais en plus on mange les feuilles blanchies, soit en salade bien égoutées et assaisonner avec huile d'olive, citron, sel et poivre ; ou alors en accompagnement, on fait blondir de l'ail grossièrement haché dans de l'huile d'olive, on ajoute un peu de pulpe de tomate puis les feuilles blanchies grossièrement hachées et laisser cuire à couvert et à petit feu. Et j'ajoute que en sicilien les feuilles s'appellent "TINIRUMII". Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 18:08
Je suis tout à fait d'accord avec Rosaria Schwaller et Pascale Sassano : il s'agit bien de la courgette sicilienne qui peut grimper le long de n'importe quel solide support. Non seulement le fruit est très gustatif mais en plus on mange les feuilles blanchies, soit en salade bien égoutées et assaisonner avec huile d'olive, citron, sel et poivre ; ou alors en accompagnement, on fait blondir de l'ail grossièrement haché dans de l'huile d'olive, on ajoute un peu de pulpe de tomate puis les feuilles blanchies grossièrement hachées et laisser cuire à couvert et à petit feu. Et j'ajoute que en sicilien les feuilles s'appellent "TINIRUMII". Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 18:37
Bonjour, je pense qu'il doit probablement s'agir de légumes verts de la famille des trucs qui se mangent avec de la bonne viande rouge.
UN CARNIVORE
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 20:21
je pense que c'est de la Cristophine, un vieux légune!!!
-1