Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Quand peut on tailler un arbre de judée ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 22 mai 2009 à 00:56
Il est devenu trop haut et étalé et les branches du bas meurent.
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
Juste après la floraison.Maintenant donc,s'il a commencé à faner! En réduisant sa hauteur il fleurira plus bas sur le bois.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'ai plusieurs arbres de judée depuis plus de trente ans maintenant ; et j'ai pu constaté qu'il supporte très bien la taille celle ci se fait après la floraison sans souci d'ailleurs on peut très bien faire une tonnelle avec plusieurs arbres de judée et discipliner les branches pour cela sans aucun problème ! Et à l'automne une petite coupe de branche morte c'est parfait
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Après la floraison. Tailler les branches de plus de trois ans tout en lui donnant une forme éclaircir le centre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je ne partage pas les réponses, il faut le tailler l'automne ou juste avant le printemps. Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Faire une taille de mise en forme juste après la floraison. L'arbre de Judée fleurit en général en avril-mai. C'est donc peut-être le moment ou dans quelques jours.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'en ai un qui a poussé au pied de la porte fenêtre de la maison. Je ne souhaite pas qu'il grandisse ni prenne de l'ampleur. Donc, une ou deux fois, après la floraison lorsque les pousses sont faites je le coupe un peu à la japonaise. Il refleurit tous les ans et n'a pas l'air d'en souffrir. J'ai appliqué cette méthode aux autres pour éviter d'être envahie. J'en ai vu en haie également, cela supporte très bien la taille.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de vos réponses. Je précise que je taille habituellement les branches mortes avant l'été quand je suis sûre qu'elles ne donnent aucune feuille car celles ci n'apparaissent pas toutes aussitôt après la floraison. J'ai peur en taillant avant la floraison de compromettre l'épanouissement. Quelqu'un a-t-il une expérience concrète ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à tous de vos réponses très pertinentes, Je vais donc prendre l'échelle et attaquer la tâche. Effectivement j'aurais du le faire régulièrement depuis des années avant qu'il ne soit trop dégarni du bas.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Quand peut on tailler un arbre de judée ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.