J'aimerais réaliser (en Bretage) un mini jardin (environ 1m2) de cactées

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 15:36
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 23:08
Bonjour. J'aimerais réaliser (en Bretage) un mini jardin (environ 1m2) de cactées et plantes grasses.Je cherche des idées.

12 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 18:47
bonsoir je suis monitrice en espace vert et je suis une grande creatrice de jardin il y a beaucoup de plantes grace ainsi de cactus qui resiste a des température très basse mais pour couper tous cela il faut les accompagnés de graminées fetuc bleu cheveux d'ange qui sont mes preférer enfin volà bon courage

40932806.jpg
6
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 18:45
Bonjour, je vous conseille d'utiliser des sedum,c'est super, il y a plein de varietes et la plupart ne gel pas.Ensuite faite un paillage avec des mineraux, ça devrait etre sympa.Bonne plantation.
5
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 18:54
Bonsoir,(nous sommes voisins),
Je vous conseille d'aller dans les jardins publics et aussi de regarder les plantations des communes. non seulement çà vous donnera des idées mais en plus ce seront des plantes qui s'adaptent à notre région. C'est ce que je fais pour mes plantations et depuis j'ai moins de problèmes et de pertes. Bon courage et aménagement.
4
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 08:57
Bonjour, demandez à vos amis..ou voisins des boutures..des plants...les cactées se bouturent très bien ...donc à peu de frais....
Michel
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 19:43
allez donc dans une jardinerie, vous aurez la réponse de suite!
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 19:04
Bonjour. J'habite le 29 et je vous conseille les choux d'ornement (Je ne connais pas le nom exact). On en voit parfois dans les ronds-points par ici et je trouve ça très joli. Dans une jardinerie, il sauront sans doute vous conseiller. Bon jardinage et vive la Bretagne !
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 23:08
Bonjour 1 metre carrè c est pas tres grand helas pour avoir un bel effet.Premier conseil ou vous laissez vos cactus en pot et vous les rentrer l hiver ou alors il va falloir avoir un sol bien drainè avec un melange sable de riviere petits gravier au fond car le pire ennemi cest pas le gel mais la pluie.Pour le froid vous les recouvrez d un papier bulle et ils passent lhiver tranquille.Comme varietes spectaculaires je vous conseille les echinos cactus grusonii (coussin de belle mere) ca resiste bien et ca pousse vite.Les opuntia vers le fond qui poussent assez haut. Le notocactus leninghausii (sorte de cierge resiste bien en terre)Tout cela au milieu d un parterre de sedum rampant et de 2 ou 3 rochersl peut etre tres tes beau.Si vous voulez des avis sur certains cactus si je peux vous renseigner cela sera avec plaisir
cordialement pierre
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 22:44
J ADORE LA BRETANE
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 21:02
.... les sempervivum auront aussi un effet dans un espace restreint...
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 20:52
J'ai des idées , jepeux vous aider à le créer en vous offrant quelques plantes

41166075.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 21:00
voici mes cactées en fleur entre autre

41166858.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 14:16
bonjour
site de jardin interessant pour avoir des réponses en direct ou en forum
http://www.jardipedia.com/
0