Signaler

Pourquoi mon bougainvillier ne fleurit pas?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 6 sept. 2016 à 10:02
Pourquoi mon bougainvillier ne fleurit pas?
Afficher la suite 
Utile
+66
moins plus
réponse au petit donneur de leçon sur le genre!!!! LA BOUGAINVILLEE ou LE BOUGAINVILLIER? LES DEUX! quant à cette merveilleuse plante à moins d'être dans le midi et de toute façon pas plus haut que la Loire..guère d'espoir....dommage pour nous....
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
il faut apporter des engrais riches en potasse, cela favorise la floribondité.

Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Coucou! Tu dois trôp l'arroser, molo l'eau pour avoir des belles fleurs. Il faut souffrir pour être belle.
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
CEla fait deux fois que j en plante un expo plein sud à Montpellier , il ne passe pas l hiver pourtant je le protège avec un voile d hivernage que faire?
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
j ai un bougainvillier depuis 3 ans dans l est champagne .je l ai sorti debut mai et il est en fleurs l hiver je le taille et le rentre garage pres d une fenetre a 10 degrés et engrais au printemps
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
moi j'en ai acheté un il y a 1 an - si tu as une véranda c'est très bien il faut de la chaleur et du soleil et en automne il faut surtout surtout le couper un peu pour qu'il reprenne vie l'année suivante - et en hiver ne le laisse pas dehors moi je l'ai laissé dans ma véranda à 5°, les fleurs sont encore plus belles, achète un tuteur en forme de cercle - le Bougainvilliers aime bien se mettre autour - voilà mes petits conseils - bonne chance - Nathalie.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour ,parce qu'il manque de soleil, il a besoin de chaleur,et pas beaucoup d'eau
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Il ne faut pas beaucoup l'arroser.sinon il ne fera que du feuillage et pas de fleurs.je viens juste de me renseigner pour le mien à la pépinière.Arrose le qu'une fois par semaine et mets le au soleil.Pour la terre il lui faut un mélange de terreau et de terre du jardin.Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
il faut le mettre dehors,il a besoin de soleil et l'arroser quand la motte est sèche!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
travaillant dans le metiers je peux te dire que le bougainvillier aime énomément le soleil attention ne pas trop arroser pendant l hiver, au printemps ne pas hesiter a lui mettre de l 'engrais, celui qui est le plus conseiller serait celui qui est conseillé pour les agrumes, sinon le laisser souffrir( ce qui veut dire laisser la motte s'assechée de temps en temps) une plante trop arrosée s'asphixie. J espère que ces conseilles pourront t'apporter satisfaction.
steed- 6 sept. 2016 à 10:02

J'ai planté un bougainvillier à proximité d'un autre qui fleuri toute l'année(Roussillon) et cela fait deux ans, depuis que je l'ai planté en pleine terre qu'il ne fleuri pas.

Même climat, même terre, même ensoleillement et rien à faire.

L'arrosage, ce n'est pas avec ce qu'il est tombé en été qu'il en a eu trop car mon mimosa est mort du à la sécheresse.

Alors, que faire?

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Je crois que je vais vous communiquer le site d'une amie dont les fleurs sont sa passion elle saura sans nul doute vous conseiller et vous y trouverez toutes ses coordonnées www.jardin-chris.com
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il faut qu il soit exposé plein sud au soleil
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Une bougainvillier ( eh oui c'est féminin ! ) vit au SOLEIL, plein Sud !
minuto- 21 juil. 2013 à 13:07
bougainvillier est masculin, bougainvillée es féminin. Voir dictionnaire.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
parcequ´il faut courber les branches vers le bas. Comme c´est le cas pour beaucoup de grimpantes
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il faut beaucoup de soleil, expo plein sud, une terre riche et bien sablonneuse. il faut savoir que cetaines teintes qui sont hybrides sont plus fragiles que d'autres. attention aux piquants
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
s'il est en pot, comme le mien, il vit dans des conditions difficiles et il arrive qu'il ne fleurisse pas; c'est une plante qui n'aime pas le vent, qui a besoin de beaucoup de soleil et de beaucoup d'eau (je parle toujours d'un plant en pot); j'arrive à le faire fleurir même l'hiver derrière ma fenêtre de cuisine, mais sa couleur est très pâle; cet hiver, très maussade sur Lyon, il n'a pas fleuri;
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il lui faut du soleil biensure de l'engrais tous les 15jours pour qu'il fleurisse et l'hivers le rentrer dans un endroit lumineux et au chaud et moins l'arroser et le tailler un peu
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bougainvillier aime le soleil et déteste le vent, l'hiver dans véranda si possible car n'aime pas les écarts thermiques. A La Réunion et en Corse , ça se pousse tout seul dans le jardin et au bord des autoroutes, c'est magnifique.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
sans oublier terreau agrume et engrai agrume
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il doit être trop arrosé ou irrigué. Toute plante trop arrosée à toujours du mal à fleurir. Il faut qu'elle souffre un peu pour que les fleurs apparaissent.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !