Peut on tailler maintenant (décembre) une haie de troènes ?

Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 15:27
Je souhaite savoir les mois de taille pour le troène, et si il est possible de procéder à une taille importante en décembre pour remettre ma haie en état. Celle-ci n'a pas été entretenue pendant longtemps et s'est beaucoup développée en hauteur tout en se dégarnissant à la base. Je pensais enlever beaucoup de hauteur pour qu'elle se renforce en bas? Merci d'avance à vous qui me répondrez
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 11:09
Hors gel, vous pouvez tailler sans problème votre haie de troènes. Malheureusement, je ne pense pas que cette taille lui permettra de s'étoffer à la base. Pour celà il aurait fallu procéder à une coupe chaque année dès la plantation. Néanmoins, une bonne taille ne pourra qu'être bénéfique. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 15:27
Oui, hors gel, donc risque actuel si l'on sectionne des branches d'un certain diamètre. De toute façon c'est coriace. J'ai eu beaucoup de mal à me débarrasser de troènes qui repoussaient de souche. Oui, c'est une des rares plantes que je n'aime pas! Un de mes voisins en a conclu fort justement qu' il pouvait fortement rabattre les siens qui se dégarnissaient de la base et cela a été relativement efficace. Le seul truc, c'est qu'is étaient en face de ma fenêtre, alors que je ne voyais pas ceux que j'ai supprimé quand ils étaient sur pied!
0