Pouvez-vous m'indiquer quelques insecticides naturels contre les pucerons ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 21:04
 cricri54 - 12 juin 2011 à 19:05
Merci d'avance
A voir également:

74 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 18:23
Le savon noir les coccinnelles via l'Ecole jules ferry à BRIVE
2
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 10:05
faire de l'eau diluée avec du vinaigre blanc et vaporiser
2
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 11:32
Bonjour, Faire macérer des gousses d'ail dans de l'eau,et pulvériser sur les arbustres.

55533139.jpg
2
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 13:43
le marc de café
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 16:31
arracher des ortis et en faire un purin filtere celui ci et en arroser les rosiers ca c est naturel
2
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 09:47
du savon noir dilué dans de l'eau .Si c'est une plante en pot ,immerger complètement le pot qq minutes .Acheter des larves de coccinelles....
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 10:42
Les coccinelles, il n'y a rien de plus naturel ! Tu en trouve en jardinerie.
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 11:01
nous avons planté un pied de lavande parmi les rosiers : aucun puceron et surtout sans produit chimique.De plus en fin d'été, je confectionne un bouquet de lavande qui durera tout l'hiver. De plus , la ciboulette évite les taches rousses sur les feuilles, un autre bonus:une omelette avec de la ciboulette ciselée, du bonheur!

55532822.jpg
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 11:19
effectivement les coccinelles sont un excellent remède mais il y a également aussi des mégots de cigarettes consumés que tu fais macérer dans de l'eau et apres quelques jours de macération tu vaporises les plantes !! et voilà
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 11:47
Les thes de feuilles d'hortie - remplir a moitie un saut d'hortie, remplisser d'eau jusqu'en haut du saut, couvrer. Macerer 2 semaines. Utiliser en vaporiseur. Attention cela sent pas bon! Noter - je n'utiliserais pas de megots de cigarettes. Ils contiennent carbon monoxide, nicotine (qui biensur est utiliser dans les insecticides en commerce), tar, arsenic, hydrogene cyanide, acetone, butane, DDT, formaldehyde, sulfuric acid, cadmium, freon geranic acid, methoprene, maltitol ... Autant utiliser un insecticide dangereux dans les commerces!
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 13:33
du purin d'orties dilué a 30%
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 14:07
Bonjour Rosaria.En insecticide,je te conseillerai de faire le mélange suivant,qui est plus simple et aussi efficace que le savon de marseille.Dans un litre d'eau,ajoute 2 cuillères à soupe de savon noir liquide puis un peu d'alcool ménager ou médical ou à brûler.mélange le tout,emplis ton vaporisateur et pulvérise directement sur la plante et sur les pucerons.Remède efficace et pas cher.le purin d'ortie est bien ,mais il faut en avoir sous la main.Les coccinelles(larves)qui ne sont pas un insecticide naturel,mais des prédateurs des pucerons.En plante:bien sur la lavende,mais aussi oeillet d'inde,soucis ETC.Le mégot de cigarette,je te déconseille.Amitiés
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 15:11
Bonjour Rosaria,
Pour ma part, je dépose les cendres de la cheminée au pied de mes rosiers, cela leur évite les pucerons mais aussi les limaces qui sont nombreuses dans mon jardin.. Bonne chance!
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 15:47
Vaporiser avec du savon noir ou du savon de Marseille, dilué dans de l'eau. Bien sûr, les coccinelles, c'est super, sauf qu'elles ne vont pas rester quand elles auront terminé leur repas.
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 15:58
vaporiser de l'eau savonneuse ou lâcher plien de coccinelles ... mais c'est plus dur à trouver !!

55537556.jpg
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 17:12
les larves de coccinelles par correspondance sur des bandelettes....... ou en jardinerie
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 18:19
Dans 1 litre d'eau 2 verres d'alcool à bruler 1 cuillere à soupe d'huile de colza ou de savon noir
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 09:44
les coccinelles ;)

55531364.jpg
0
bonjour pour éloigner les pucerons rien de tel que faire macerér des orties dans de l'eau aprés huit jours, passer le produit dans un pulverisateur et arroser cela marche
p.s c'est vrai cela ne sent pas trés bon mais c'est radicale .
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 09:44
j' ai déja essayé le savon + eau en vapo est ça a bien fonctionné . Sinon j' ai également relevé une autre méthode : faire bouillir 30mn 500 g de feuilles de rhubarbe dans 1 l d' eau , la laisser refroidir, puis la la filtrer . A essayer !
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 14:43
bonjour, un procédé simple et peu cher consiste a faire macérer des cigarettes ( style gitane blanche) dans de l'eau pendant 1 a 2 jours, ce qui libere la nicotine, puis filtrer le melange obtenue puis le pulvérisé sur les pucerons. Simple, facile pas cher mais odorant ! bonne journée.
0