Existe une méthode pour qu'un poinsettia retrouve ses feuilles colorées ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2010 à 17:11
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 10:27
J'ai pu conserver depuis Noël dernier un poinsettia ( étoile de Noël ) , il est devenu unmagnifique buisson verdoyant , mais à ma grande déception , il n'a pas retrouvé ses feuilles rouges . Est-ce qu'il y a un moyen afin qu'il retrouve ses couleurs ?
Danielle Morquin
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 19:40
Il faut savoir que ces feuilles colorées ou inflorescences n'apparaissent qu'au mois de septembre, période de journées courtes. En fait, il ne faut pas d'éclairage qui aurait pour effet d'allonger artificiellement la durée de la journée. Il faut assurer à la plante 14 heures d'obscurité complète.
12
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 07:26
Bonjour,
J'ai eu le meme problème avec un poinsettia que j'avais offert à ma belle soeur, l'an passé. Pour qu'il retrouve ses belles feuilles rouges, il faut le conserver au noir pendant quelque temps, et vous verrez il retrouvera ses feuillescolorées. Bonne journée.
2
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 10:35
J'allais faire la même réponse que Mr Gillaizeau.Bonne réussite
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 07:59
Tout à fait il faut le conserver dans l'obscurité pendant 2 semaines au moins
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 17:13
j'avais offert un beau poinsettia a ma fille,en 2008,tout a coup il perdait des feuilles,et sa couleur rouge,puis presque plus de feuilles,elle la donc légérement taillé et mis prés d'une fenêtre, il est reparti de plus belle,bien touffu,et son beau rouge était a nouveau là.bonnes fêtes a tous.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 18:51
Amusant car j'ai mis les 3 dans le jardin d'Antibes (ils ont doublés de taille !) les feuilles rougissent de plaisir car ils sont au chaud et savent qu'ils doivent être beaux pour Noël...
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 10:27
Merci à vous qui m'avez répondu , j'essaie donc vos propositions qui sont identiques à savoir mettre le poinsettiia dans le noir au moins 2 semaines et je vous dirai le résultat , promis . En attendant bonnes fêtes à vous tous !
Danielle M
0