Comment se débarrasser d'un lierre envahissant ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 juil. 2010 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 22:03
Mon voisin a un lierre dans sont jardin il envahit le mien et je n'arrive pas a m'en débarrasser. Comment faire ? Je l'ai prévenue que sa me dérrangeait aucun résultat. J'ai éssaye de mettre du déserbant en vain sa ne sert a rien. Je ne sais plus quoi faire ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 13:27
Si les racines mères sont chez votre voisin, il n'y a pas grand chose à faire hormis de le tailler règulièrement et surtout l'empêcher de faire souche sur votre terrain.Il existe des desherbants surpuissants, style débrousaillant mais je ne crois pas qu'on a le droit de détruire une plante émanant d'un propriétaire voisin sans son autorisation ( écrite ) du moins on a pas le droit de se faire prendre. Essayer encore de négocier en trouvant des arguments convainquants du genre que celà va vous obliger à faire ériger un mur ou je ne sais quoi. En général on dit " ce que femme veut, Dieu le veut ! "
Bonne négociation
8
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 17:35
Si les racines sont chez votre voisin,demandez-lui de couper ce lierre au pied ensuite mettez une couche de sel sur chaque racine.
3
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 01:03
La loi dit :
il est interdit de couper soi-même les branches de l'arbre du voisin quand celles-ci dépassent sur votre propriété.
La loi dit aussi :
vous avez légalement le droit de dédruire les racines de l'arbre du voisin que vous trouvez sur votre propre terrain...
Une idée comme une autre : trouvez ces racines qui sont chez vous et prenez-en soin en leur donnant à boire une solution de roundop !
Un seul hic, il est fort probable que le lierre ne meure que sur quelques dizaines de centimètres.
Mais cela vaut le coup d'essayer.
Si c'est du lierre rampant ou accroché à votre mur, le traîtement sera le même car ce qui est fixé au mur n'est pas une branche, de même que ce qui est au sol.
Il faut savoir jouer avec les mots.
3