Comment empêcher les moucherons de s'installer dans mes plantes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 12:43
 Dodo - 10 févr. 2020 à 15:01
Bonjour, j'ai rentré mes plantes aromatiques, coriandre et basilic, en appartement. Comme j'avais fait de nouveaux semis, la terre était encore très humide et les moucherons envahissent petit à petit la maison. On m'a dit d'asperger mes plantes de mélange de savon vaisselle et d'eau mais j'ai entendu dire que l'on pouvait recouvrir la terre pour éviter les invasions de bestioles en tout genre. Que choisir dans ce cas précis ? Merci d'avance
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 20:17
Depuis deux ans j'ai trouvé un truc qui marche à 100 %, c'est de disposer plusieurs bouchons de liège. C'est très efficace...

58477931.jpg
540
un passant par hazard
3 avril 2015 à 02:32
pas du savon vaisselle mais du savon noir melangé a de l'eau et le pulvériser les plantes intérieures comme extérieure. Faire massérer des orties dans de l'eau est très efficace et pas si mal odorant que ca.
0
Me > un passant par hazard
3 oct. 2017 à 00:11
Personnellement, 3 plantes infectées sévèrement (dans 1 même pièce), je viens de tester le simple produit vaisselle domestique dilué à l'eau dans un pulvérisateur à main, le résultat est assez probant et rapide (quelques minutes) dès la 1ère phase de pulvérisation. Je ne suis clairement pas convaincu de toutes les avoir eues mais déjà un bon ratio de leur population éradiquée :)
Les vers remontent à la surface (comme lors des arrosages) mais rapidement meurent à l’œil nu pour la plupart. Cela couplé à un assèchement de la terre de mes pots concernés, ça devrait déjà être très satisfaisant!
0
oû mets tu les bouchons de liège?
0

Bonjour,

Le commentaire date mais je tente tout de même. J'ai des bouchons de liège neutre sec dois je les mouiller pour faire sortir l'odeur du liège ?? 

Concernant le savon noir je n'arrive pas à en trouver du pur, toujours mélanger avec de l'huile d'olive ou de lin. Dur dur. 

0