Des solutions pour faire fuire les taupes ?

Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 01:43
Des solutions pour faire fuire les taupes ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 12:32
quelle est la surface de votre terrain ? Les mesures à prendre sont différentes suivants les cas. Pour une petite surface(moins de 100 metres carés), achetez dans votre jardinerie des pièges à taupes. Ils sont tous partiellement efficaces, mais tuent les taupes. Pour une surface moyenne de terrain de (1000 à 2500 metres carrés ) je vous préconise de réaliser un tas de compost et/ou de fumier au fond du jardin. Au bout d'un an les taupes s'installeront à cet endroit, qui leur sert de garde-manger. Pour une suface supérieure à 5000 metres carrés, faites appel à un taupier. Une dernière solution, adoptez un chien qui se fera un plaisir à gratter les taupinières. Vous regretterez les petits dégats causés par les taupes.

55956730.jpg
2
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 22:22
Oui, la meilleure façon est : les pièges, il faut trouver les galeries principales et mettre les pièges l'un après l'autre mais du sens inverse, comme ça, lorsqu'elles emprunteront les galeries pour se nourrir, elles vont s'engager dans les pièges et si ils sont bien mis, ils se refermeront sur elles. Mais attention, elles sont malignes, quelquefois elles passent en dessous ou refoulent la terre sur eux. Après, c'est une question d'habitude pour les poser et souvent elles sont plusieurs, si vous ne voyez plus de taupinières, c'est bon mais d'autres reviendront au fil du temps, après vous prendrez l'habitude et vous les attraperez au fur et à mesure, bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 15:48
Nous avons tout essayé, taupier, ( très cher et il revient régulièrement ) naphtaline, rosiers, mais rien ne vaut le piège avec pétard, un peu che au début, il est largement amorti avec les résultats( pensez d'abord à bien raser vos mottes pour voir où vous allez le placer )
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 11:03
mettre des poils de chiens,ou de personnes au niveau des trous(les cherchers chez un toilleteur avec un sachet,ou chez le coiffeur).idem pour les rongeurs qui mange les cables de la voiture,donc mettre les poils dans une grande chaussette(j'ai biens dit les poils) ,forme de boudin et le fixer ss le capot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 11:23
j'avais une chatte tortie qui tuait les taupes-
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 11:59
enfoncez dans la terre un tube en alu (ou autre matiere) a envron 50 cm de profondeur et sur le tube qui depasse de la terre enfiller une bouteille en plastique par le goulot, les vibrations faite par le vent sur la bouteille et transmise au tube se propagent dans la terre , les taupes n aiment pas ca !! meme principe que les chasse taupe electronique mais coute rien et ecologique
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 01:43
Une solution très surprenante, mais très éfficace... je l'ai employé il y a 5 ou 6 ans et depuis je n'ai plus eu de taupes. Dans le Morbihan ou j'ai vécu 30 ans, on l'a baptisé d'un nom lugubre !... La méthode "nazi" ! Dans beaucoup de maison en campagne on possède une bouteille de gaz (Celle de la gazinière par exemple. 1) Défaite la terre de plusieurs taupinières à des endroits différents doucement avec une spatule ou ardoise pour faire apparaître les trous sans les boucher.2) préparez à côté de ces trous une planchette fine ou une ardoise. 3) Amenez votre bouteille de gaz avec un tuyau (détenteur). 4) Placez le tuyau dans le premier trou et ouvrez la bouteille 10 secondes. 5) metrre la planchette ou l'ardoise sur le trou et recouvrez de terre. 6) passez au trou suivant avec la bouteille et ainsi de suite. Le gaz parcourt très rapidement toutes les galeries humides et détruit les taupes au plus profond.Tous mes voisins au début septiques ont employé cette méthode par la suite. Il n'y a plus de taupes depuis 5 ou 6 ans dans le quartier, on n'espère que ça durera. (PS... ne pas fumer pendant le traitement !)
0