Signaler

A quelle frequence et quand arroser mes tomates ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 15 mai 2017 à 19:34 par mino
Bonjour, j'ai 2 pieds de tomates en pots dans la terre, je les arrose une fois par jour le soir. est ce okay ?
Utile
+109
plus moins
Bonjour . Les tomates , je les enterrre le plus profond possible , Ex : Si elles font 50 cm ,je fais un trou que je noie d'eau en faisant un mélange de boue dans le fond,,je met les racines dans cetteboue , je remplie le trou avec la terre ,je remet de l'eau , et je raméne de la terre de façon à ce qu'il n'y est que la tête de la tomate qui dépasse ( environ 10 cm ) et je ne remet ""jamais une goutte d'eau, pulverisation sur les feuilles avec de la bouillie bordelaise pour le mildiou,le matin à la fraiche ( jamais en plein soleil ) .Je n'ai jamais arrosé un pied de tomate aprés repiquage ,je vais avoir 65 ans et je fais du jardin depuis l'age de 20 ans . D'autres vous donnerons d'autres formules , à vous de voir . Bon courage et bonne récolte
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mino- 15 mai 2017 à 19:34
merci je vais appliquer
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
Réponse complémentaire. Se souvenir de la règle d'arrosage : par temps chaud, arroser le soir, lorsque la température descend, afin que la plante en profite au maximum et pour limiter l'évaporation. Par temps frais, arroser le matin pour que la plante ne soit pas trop refroidie.
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
c'est effectivement la bonne frequence a la condition qu'ils soient dehors et toujours arrose a la fraiche
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins