Mes arbres sont attaqués par la mineuse, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2010 à 01:02
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 07:28
mon citronnier et mon clémentinier subissent les attaques de la mineuse ça je l'ai découvert toute seule lol et oui j'ai toujours autant de cochenilles sur mon laurier et mon olivier est bizarre donc j'en reviens aux mineuses qui me minent sérieusement j'ai lu sur des forums qu'il ne fallait pas hésiter à couper les jeunes pousses à chaque fois ben je n'ai plus que le tronc de mon clémentinier et je ne sais pas quoi faire Dois je me résigner ? j'ai 4 arbres pas un ne va bien... c'est la dép Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 10:38
www.homejardin.com/mineuse_des_feuilles_nuisibles/detection_soins_traitement_des_nuisibles_au_jardin.html

et + sur google
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 12:13
C'est sympa d'envoyer des liens sans explication le problème c'est que j'ai déjà fait le tour de pas mal de forums et autres sites et que je n'ai rien trouvé de plus ton lien reprend ma question mais je ne vois pas la réponse mais merci tout de même
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 07:28
Merci beaucoup.
En effet les plantes de mes voisins sont elles aussi très touchées j’espère qu'ils les traiteront aussi. Je vais suivre vos conseils, j'espère y arriver un jour.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 12:27
bonjour
malheureusement pas facile a solutionner car quand vous constatez les degats le mal est fait...les mineuses sont des larves soit de mouches...phalènes...ou tenthrèdes creusant des sillons dans les feuilles et affaiblissant considerablement les plantes a ce stade le meilleur moyen consiste a couper et bruler les feuilles atteintes mais aussi controler l environnement jardins...d autres plantes peuvent en comporter (dites plantes hotes ) et contribuer a leur propagation...je n aime pas les traitements chimiques mais en cas de forte attaque utiliser un produit systemique foliaire (2 homologations recentes en gamme jardin...bayer ...fertiligène)renseignez vous dans une jardinerie//competente//
aussi sulution pteventive les insetes adultes pondent dans les jeunes feuilles
dès le depart de vegetation disposez quelques pièges jaunes englués attirant ces insectes dès que vous constatez des captures traitez avec bactospeine
(bacillus thuringiensis+pyrethre) produits peu dangereux pour la nature et l
environnement
cordialement
-1