Boutures de rosier qui ne fleurissent pas?

Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 15:41
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2008 à 10:10
J'ai fait quelques boutures de mon rosier fétiche, il y a un an ; Avant le printemps, les boutures que j'ai replantées en terre ont bien démarré, hélas,ces boutures n'ont produit aucuns boutons floraux, aussi, je me demande si ce rosier n'est pas stérile ou bien s'il faut attendre plusieurs années avant qu'il ne produise des fleurs; Qu'en pensez-vous?
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 18:29
surtout, continue à le bichonner! j'ai fait des boutures qui ont mis 2 ans à fleurir, et j'en ai fait cette année en juin qui ont fleuri en juillet! Alors patience, arrosages, engrais et protection cet hiver! Bisous
1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 08:47
J'ai fait la même chose et le rosier a été très long a fleurir, au moins 1 an et demi ou 2 ans.
Courage !!
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 18:40
La floraison de tes rosiers vont certainement se faire, mais tout dépend de la variété quelquefois c'est plus long, continue à les désherber et à les piocher maintenant ils n'ont plus de pucerons, je fais une pré- taille au mois de novembre bisou
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 20:11
tu as pris de rameaux trops jeunes. Ce sera bon le printemps prochain !!
cordialt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 21:38
bonjour moi aussi j'ai fait des boutures de rose queen elisabeth ..
ça ne fleurie pas la premiere annee..j'ai un rosier fait avec une bouture qui a 19 annee..courage ça viendra
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 09:00
Dans un premier temps, le végétal fait de la racine (octobre à mars logiquement).
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 09:32
bonjour oui les rosier sont long à fleurire ent boutur il font plus vite ent ecussonage
à biento marc
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 11:06
n'est ce pas 1 gourmand que vous avez bouturé!!!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 11:46
bonjour pour tout se qui es bouture de rosier on ma toujour qui qui fallez attendre la st catherine il parait que ses le bon momment a cette periode
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:32
Les rosiers ne se vouturent pas n'importe quand, mais entre Aout et Novembre, et là, ils fleurissent dès le printemps !!
a suivre
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:52
faire une greffe ecussonage ( au debut du printemps) en choisissant le greffon sur le rosier qui donnera la variete et la qualite de la fleur, la bouture peut faire eventuellement des fleurs, mais d eglantine
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 20:17
S'il s'agit de l'eglantier qui est repris, il y a un male et une femelle mais seulement la femelle ou le male fleuri donc il se peut que se soit celui qui ne fleurisse pas.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:57
bonjour, a mon avis il faudrait attendre le prochain printemps ,en général
une bouture fleurisse la dexieme année, voir trois,
question peut ont bouturer les lauriers pour bordure merci de votre réponse
marie claude
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 15:59
bonjour,béatrice pour le bouturagge de rosier que tu as éfectué cela est possiblle que ton bouturage soit stérile ou sauvage c'est à dire que la bouture a pris a les génes du porte gréfe( en régle générale c'est un églantier:dans le meilleur des cas cela vous donneras de petites fleurs au printemps prochain,mais rien a voir avec des roses) car actuelement la plupart des rosiers sont des hybrides,et la meilleur façon de les decupler c'es le gréfage,c'est un principe plus conplexe mais vous aurais de meilleurs resultat si vous avez des question a ce sujet je serai heureux de vous conseiller .

chris
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 16:40
bonjour,tu viens de poser une question qui m'interresse au plus au point, moi aussi je n'ai pas de chance avec mes rosiers, j'ai planter 15pieds de rosiers, mais il ne m'en reste que deux pieds et encore rachitique ,alors,!me suis poser la question?peu-etre faudrais t'il changer la terre,???ou cela provient d'une invasion de limace, qui ne manquer pas cette année.(par contre ce qui prolifere c'est l'eglantier, qui pousse comme de la mauvaise herbe....)

25131042.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 08:46
J'ai fait plusieurs fois des boutures de rosiers et quand ils réussissent à reprendre ils fleurissent. Pour les faire reprendre je privigélie l'ombre, mais une fois repris, pour qu'ils fleurissent il faut du soleil.
J'ai un rosier que l'on m'avait donné qui a mis 3 ans avant de fleurir. Je pensais même à le déplanter, il a du le sentir car il s'est mis à fleurir et il me donne des roses jaunes en boutons et blanches écloses, Il fleurit dès juin et jusqu'en octobre. Il faut être patient avec la nature. bon courage
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 10:10
hello!merci a celine garcia, je vais suivre sonts conseil .
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 19:20
les 2 personnes précédentes ont tout dit soit patiente bises
-1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 19:31
ne pas prendre des branches de l'annee,c'est en ce moment la periode pour bouturer vos rosiers avec de la poudre de bouturage,garder une certaine humidite,pailler pour le gel,ils devraient fleurir en mai prochain.les fleurs et le parfum doivent etre identique,la 1ere annee un peu moins de fleurs,le temps que le pieds se renforce.

24963419.jpg
-1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:51
Si tu veux que ton nouveau rosier fleurisse, il ne faut pas bouturer, mais "marcoter ".On prend une pousse vers le bas de l'arbuste, on fait une incision avec un cutter et on enterre la branche en la pliant , surtout sans la séparer de l'arbre d'origine; ce que l'on fait ensuite, quand on a obtenu une nouvelle pousse !
-1