Comment faire disparaître les pissenlits dans mon gazon ? [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 21:40 - Dernière réponse :  moi
- 28 mars 2015 à 18:32
Bonjour,

Avez vous des conseils, des astuces pour faire disparaître les pissenlits dans mon gazon ?
les fleurs son très jolies mais cela vient très envahissant

Merci beaucoup
Afficher la suite 

126 réponses

+29
Utile
Bonjour,

J'ai testé le vinaigre blanc un jour de beau temps... très bien... mais il faut le faire au pulvérisateur en plein coeur du pissenlit, je n'ai pas encore replanté de gazon pour le moment
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
+24
Utile
Bonjour,

Il suffit de verser de l'eau bouillante sur le pied tout simplement
Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 14:01
+23
Utile
Y mettre un lapin
+22
Utile
1
bonjour

il faut mettre l'eau de tes pâtes ou autres féculents que tu mange cela les fait mourir je les fait chez moi et ca marche a merveille
Est-ce que faut que l'EAU soit CHAUDE ou non? Merci!
Utilisateur anonyme - 3 mai 2009 à 20:44
+21
Utile
la meilleure solution est le garlon pro dose 100 ml pour 10 litres d'eau. Pas de danger pour ta pelouse. Tu trouve le prduit dans une coopérative agricole ou bien voit avec un agri du coin Seule solution efficace
Utilisateur anonyme - 2 mai 2009 à 07:56
+12
Utile
1
il faut que t'achete du deserbant selectif, ca grillera toutes tes mauvaises herbes. Si t'as des animaux il ne faut pas qu'is soient en contact avec le deserbant pendant 4 a 6 jpurs. Si tu achete ce deserbant en liquide la dose est environt entre 2 a 4 cl par litre d'eau. Sinon ca existe aussi en granulé mais le probleme c'est que dans les 2 jours faut qu'il pleuvent. Tu peux me croire je suis paysagiste.
Quel est le nom de ce déserbant et ou est'il en vente au Québec Merci
+10
Utile
1
bjr,

alors moi j'ai une technique tres efficace que j'ai deja appliquer et qui fonctionne car j'en etait envahie

couper le chardon au ras de la terre et tout simplement deposer sur la partie qui reste en terre du gros sel

ensuite laisser faire le temps et en + ils ne repoussent pas

Bonne chance
très bonne solution. J'ai testé, c'est très efficace. A suivre...
Utilisateur anonyme - 2 mai 2009 à 20:48
+10
Utile
Il n'y -a aucunes solutions autres que de couper dans un premier temps la fleur et ensuite de s'occuper des racines ! La solution des desherbants thermiques est une immense "FUMISTERIE" non seulement vous gaspillez du gaz donc: émanations de carbone,de plus,vous détruisez les micros-organismes ! Et puis,bonjour le gazon !! Tout est cuit !! C'est beau,un gazon bien vert avec des trous ! Et le meilleur,c'est que le pissenlit repousse de plus belle ! Oubliez les pesticides en tout genres qui ne font que vous "bousiller les mains et les poumonts " Voilà ne vous découragez pas j'y suis arrivé ! Courrage ! Mais n'oublié jamais de rester humble devant mère nature !
Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 10:15
+9
Utile
tout simplement avec un désherbant sélectif qui détruira les pissenlits et autres plantes qui ne font pas parti de la famille des graminées comme le gazon.
Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 09:55
+8
Utile
A la main, avec une gouge pour bien arracher la racine. C'est parfois long au début mais vous gagnerez la bataille à tous les coups si vous réussissez à les virer avant la floraison. Par contre, dans la mesure où votre voisinage ne fait pas la même chose, pensez bien que vous y aurez encore droit de temps en temps même après la disparition des "vôtres" !
Utilisateur anonyme - 2 mai 2009 à 11:10
+6
Utile
Tous, absolument tous les désherbants sont dangereux. Une firme vient d'être condamnée pour publicité mensongère à propos du produit qui "préserve l'os de Médor".A proscrire donc dans une pelouse fréquentée par les enfants. Il faut arracher les racines après la pluie. Cela prend du temps donc,entre les arrachages, on cueille les fleurs et les met immédiatement à la poubelle. Plus on tond ras, plus on favorise l'installation des pissenlits, acceptez de laisser un peu monter l'herbe.Rassurez-vous, le pissenlit est soumis à des cycles et nous sommes dans une année très prolifique. Cela ira mieux l'an prochain.
Utilisateur anonyme - 2 mai 2009 à 16:43
+6
Utile
2
Quand nos braves pseudo-écologistes sont à court d’argument : alors le mot CANCER fait son entrée. Si effectivement l’usage INTENSIF de pesticides pourrait induire un risque accru de cancer, on ne peut l’attribuer à des molécules bien précises et cela pourrait être les adjuvants (solvant, ou ..) Ce n’est pas le particulier sauf usage inconsidéré (son usage doit toujours être raisonné) qui est visé mais bien l’usage professionnel. A l’exception d’usage en dépit du bon sens, il y a peu de problèmes avec ces produits, si ce n’est des négligences coupables ! Évidemment pas de produits avec tête de mort , et seulement si pas possible autrement avec croix de St André La plupart des tests ne sont pas STATISTIQUEMENT valables et donc sont bons pour la poubelle Si vous n’avez pas un test où l’on vous dit que le coefficient de probabilité est <0,04 (mieux si <0,01) ou si pire cette notion n’est pas évoquée alors intoxication : exigez ces tests !!!!! A+ Bfayt
Ne connais-tu pas la bioamplification ?!?
Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 12:52
+5
Utile
MËME SI LES FLEURS SONT TRES BELLES. LE SEUL MOYEN DE LIMITER LA PROPAGATION VOIR D'EN ÊTRE DEBARASSEE AU BOUT D'UN MOMENT,C'EST DE COUPER LES FLEURS AVANT QU'ELLES SE TRANSFORMENT EN GRAINES
Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 18:59
+5
Utile
bonjour, simplement en se penchant pour les ramasser et les manger en salade avec des oeufs durs et des pommes de terrre en robe des champs bon appetit!
Utilisateur anonyme - 16 mai 2009 à 15:08
+5
Utile
il faut avec une petite griffe enlever le pissenlit et les cailloux qui se trouvent a la base de la racine car se sont ces cailloux qui favorisent les pissenlits

Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 09:52
+4
Utile
3
au début du printemps, une bonne salade de pissenlits, c'est excellent!!!avec des petits lardons !!!
C'est une réponse des plus stupides
C toi qui est stupide. Les pissenlits sont très bons pour le sang seul un ignare peut faire une réflexion pareille !
On peux même faire une salade au lard c'est une spécialité ardennaise et c'est super bon
Utilisateur anonyme - 14 mai 2009 à 18:31
+4
Utile
Personnellement je prends un petit couteau et mon courage à deux mains,mais la réponse de P.E.Morizet est super,surtout la fin.
Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 10:09
+3
Utile
en salade, c'est délicieux quand ils sont jeunes.
Utilisateur anonyme - 2 mai 2009 à 10:33
+3
Utile
comme la premiere reponse avec un désherbant sélectif ont peut supprimer les pissenlit,pour les racines des pissenlit si elles sont adultes c'est mieux a l'aide d'un couteaux car le pissenlit a une racines "pivots" ancré dans le sol,donc avec un outils sa iva.
Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 11:25
+2
Utile
tu peux aussi faire de la confiture avec les fleurs mais il faut qu'il y en ai beaucoup... bon courrage ! la vrai solution c'est le labour... et encore ! ensuite tu sémes du gazon trés serré !