Signaler

Comment faire disparaître les pissenlits dans mon gazon ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 28 mars 2015 à 18:32 par moi
Bonjour,

Avez vous des conseils, des astuces pour faire disparaître les pissenlits dans mon gazon ?
les fleurs son très jolies mais cela vient très envahissant

Merci beaucoup
Afficher la suite 
Utile
+40
plus moins
Y mettre un lapin
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+33
plus moins
Bonjour,

J'ai testé le vinaigre blanc un jour de beau temps... très bien... mais il faut le faire au pulvérisateur en plein coeur du pissenlit, je n'ai pas encore replanté de gazon pour le moment
Utile
+23
plus moins
bonjour

il faut mettre l'eau de tes pâtes ou autres féculents que tu mange cela les fait mourir je les fait chez moi et ca marche a merveille
sebi- 26 avril 2014 à 19:42
Est-ce que faut que l'EAU soit CHAUDE ou non? Merci!
Utile
+22
plus moins
Bonjour,

Il suffit de verser de l'eau bouillante sur le pied tout simplement
Utile
+19
plus moins
la meilleure solution est le garlon pro dose 100 ml pour 10 litres d'eau. Pas de danger pour ta pelouse. Tu trouve le prduit dans une coopérative agricole ou bien voit avec un agri du coin Seule solution efficace
Utile
+12
plus moins
il faut que t'achete du deserbant selectif, ca grillera toutes tes mauvaises herbes. Si t'as des animaux il ne faut pas qu'is soient en contact avec le deserbant pendant 4 a 6 jpurs. Si tu achete ce deserbant en liquide la dose est environt entre 2 a 4 cl par litre d'eau. Sinon ca existe aussi en granulé mais le probleme c'est que dans les 2 jours faut qu'il pleuvent. Tu peux me croire je suis paysagiste.
Jean- 24 mai 2011 à 01:43
Quel est le nom de ce déserbant et ou est'il en vente au Québec Merci
Utile
+9
plus moins
tout simplement avec un désherbant sélectif qui détruira les pissenlits et autres plantes qui ne font pas parti de la famille des graminées comme le gazon.
Utile
+9
plus moins
Il n'y -a aucunes solutions autres que de couper dans un premier temps la fleur et ensuite de s'occuper des racines ! La solution des desherbants thermiques est une immense "FUMISTERIE" non seulement vous gaspillez du gaz donc: émanations de carbone,de plus,vous détruisez les micros-organismes ! Et puis,bonjour le gazon !! Tout est cuit !! C'est beau,un gazon bien vert avec des trous ! Et le meilleur,c'est que le pissenlit repousse de plus belle ! Oubliez les pesticides en tout genres qui ne font que vous "bousiller les mains et les poumonts " Voilà ne vous découragez pas j'y suis arrivé ! Courrage ! Mais n'oublié jamais de rester humble devant mère nature !
Utile
+8
plus moins
bjr,

alors moi j'ai une technique tres efficace que j'ai deja appliquer et qui fonctionne car j'en etait envahie

couper le chardon au ras de la terre et tout simplement deposer sur la partie qui reste en terre du gros sel

ensuite laisser faire le temps et en + ils ne repoussent pas

Bonne chance
JOSS- 21 mai 2014 à 23:12
très bonne solution. J'ai testé, c'est très efficace. A suivre...
Utile
+8
plus moins
Quand nos braves pseudo-écologistes sont à court d’argument : alors le mot CANCER fait son entrée. Si effectivement l’usage INTENSIF de pesticides pourrait induire un risque accru de cancer, on ne peut l’attribuer à des molécules bien précises et cela pourrait être les adjuvants (solvant, ou ..) Ce n’est pas le particulier sauf usage inconsidéré (son usage doit toujours être raisonné) qui est visé mais bien l’usage professionnel. A l’exception d’usage en dépit du bon sens, il y a peu de problèmes avec ces produits, si ce n’est des négligences coupables ! Évidemment pas de produits avec tête de mort , et seulement si pas possible autrement avec croix de St André La plupart des tests ne sont pas STATISTIQUEMENT valables et donc sont bons pour la poubelle Si vous n’avez pas un test où l’on vous dit que le coefficient de probabilité est <0,04 (mieux si <0,01) ou si pire cette notion n’est pas évoquée alors intoxication : exigez ces tests !!!!! A+ Bfayt
jean- 26 mai 2014 à 04:13
Ne connais-tu pas la bioamplification ?!?
Utile
+7
plus moins
au début du printemps, une bonne salade de pissenlits, c'est excellent!!!avec des petits lardons !!!
Anonyme- 23 avril 2014 à 19:16
C'est une réponse des plus stupides
grand mère- 4 mai 2014 à 10:18
C toi qui est stupide. Les pissenlits sont très bons pour le sang seul un ignare peut faire une réflexion pareille !
moi- 28 mars 2015 à 18:32
On peux même faire une salade au lard c'est une spécialité ardennaise et c'est super bon
Utile
+7
plus moins
MËME SI LES FLEURS SONT TRES BELLES. LE SEUL MOYEN DE LIMITER LA PROPAGATION VOIR D'EN ÊTRE DEBARASSEE AU BOUT D'UN MOMENT,C'EST DE COUPER LES FLEURS AVANT QU'ELLES SE TRANSFORMENT EN GRAINES
Utile
+6
plus moins
A la main, avec une gouge pour bien arracher la racine. C'est parfois long au début mais vous gagnerez la bataille à tous les coups si vous réussissez à les virer avant la floraison. Par contre, dans la mesure où votre voisinage ne fait pas la même chose, pensez bien que vous y aurez encore droit de temps en temps même après la disparition des "vôtres" !
Utile
+6
plus moins
en salade, c'est délicieux quand ils sont jeunes.
Utile
+5
plus moins
bonjour, simplement en se penchant pour les ramasser et les manger en salade avec des oeufs durs et des pommes de terrre en robe des champs bon appetit!
Utile
+5
plus moins
Personnellement je prends un petit couteau et mon courage à deux mains,mais la réponse de P.E.Morizet est super,surtout la fin.
Utile
+4
plus moins
tu peux aussi faire de la confiture avec les fleurs mais il faut qu'il y en ai beaucoup... bon courrage ! la vrai solution c'est le labour... et encore ! ensuite tu sémes du gazon trés serré !
Utile
+4
plus moins
Tous, absolument tous les désherbants sont dangereux. Une firme vient d'être condamnée pour publicité mensongère à propos du produit qui "préserve l'os de Médor".A proscrire donc dans une pelouse fréquentée par les enfants. Il faut arracher les racines après la pluie. Cela prend du temps donc,entre les arrachages, on cueille les fleurs et les met immédiatement à la poubelle. Plus on tond ras, plus on favorise l'installation des pissenlits, acceptez de laisser un peu monter l'herbe.Rassurez-vous, le pissenlit est soumis à des cycles et nous sommes dans une année très prolifique. Cela ira mieux l'an prochain.
Utile
+4
plus moins
Ma chère Céline, Retrouver la vue ! Nos jeunes font parfois du jogging, mais prennent leur voiture pour aller au boucher qui se trouve à 1 Km, alors leur demander de désherber manuellement ………. Faut pas rêver ! bfayt
Utile
+3
plus moins
le mieux mais y un lapin sa adore les pisenlits j'en ai fais l'expérience

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !