Comment protéger le bananier pour l'hiver

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 17:50
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 19:07
comment protéger le bananier pour l'hiver
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 19:07
surtou pa de pelouse car ca pouri sinon un voile dhivernage 2 la tete o pied
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 22:09
dsl aucune idee
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 23:14
Déposer paille ou pelouse tondu autour du pied, tenir les racines au chaud, elles ne doivent pas geler.
Et de nouvelles poussent montrerons le bout de leur nez, l'hiver passé et le climat plus clément.
Bye bye
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 23:54
Bonsoir ,
moi je fais un cerclage de grillage autour du bananier apres avoir couper les feuilles, ensuite je le rempli de paille pas trop tassée pour ne pas l'étouffer et je recouvre le tout d'un plastique ! ça fonctionne très très bien.
J'espère vous avoir aidée ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 03:14
Bonjour Madame,
Je suis d'accord avec les réponses ci-dessous , de la paille au niveau des racines mais pas de plastique , cela l'étouferait . On vend des tissus de protection de couleur blanche et ventilé pour l'hiver. Le coiffé avec pendant le froid..

A bientôt
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 07:46
Tout dépend de la réion où tu es, et s'il y gèle... Première hypothèse: tu es dans un coin très froid; bâcher avec des tissus aérés et spécialement adaptés pour et pailler les bas des pieds pour préserver les racines Seconde hypothèse; tu vis sur la côte d' Azur avec un temps clément, ;seul suffira le paillage du pied et autour Troisième hypothèse, toujours dans le sud, mais un pays comme le mien( la Provence) où il fait beau, ensoleillé mais où les gelées sont présentes...Pailler et bâcher avec le même procédé que la première hypothèse, mais avec un décalage dans le temps...

26025709.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 10:46
Bonjour,
je suis tout a fait d'accord en ce qui concerne la paille ou la pelouse tondue au pied du bananier mais a la place du plastique vous pouvez simplement retourner un pot en terre par dessus ce qui lui permet de respirer.Nous avons des bananiers depuis 6 ans et aucun soucis.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 22:23
J'ai trouvé la réponse pour mes besoins personnels sur le site dont le lien.

https://www.aujardin.info/fiches/protection_hivernale_musa.php

J'espère qu'elle vous conviendra.
-1