Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Quelles petites fleurs puis-je mettre au pied de mes "arbustes fruitiers" ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 25 avril 2010 à 11:37
Quelles petites fleurs puis-je mettre au pied de mes "arbustes fruitiers" ; pour l'esthétique déjà, habiller le tronc mais également pour repousser les insectes, pucerons et autres nuisibles... Merci ami(e)s des jardins...
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
FLEURS DE MI OMBRE:impatiences , clematite qui grimpera sur le tronc ,oeillet d inde pour eloiger les pucerons ; capucines pour attirer les pucerons
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Des capucines : La capucine attire de nombreux de nombreux insectes et surtout les pucerons noirs d'ou son utilisation fréquente dans les potagers ou elle éloigne ces nuisibles des légumes en culture.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sans hésiter, semer des plantes mellifères qui attireront les abeilles et augmenteront donc (indirectement) la production de fruits ; la Bourrache est l'une des plus simple à cultiver . D'un joli bleu, ses fleurs tout comme ses jeunes feuilles sont comestibles en salade ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi, j'ai mis des mini cyclamens, et recouvert les ryzomes avec des ecorces de pin; ça maintien l'humidité et empeche la pousse des mauvaises herbes. Quelques ryzmes au depart, qui se multiplient seuls, çafait de beaux parterres roses, rouges et blancs
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, mon mari lui met des oeillets d'inde - ça repousse les insectes - à mettre aussi aux pieds de tomates - bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
des géraniums, que vous ôterez avant l'hiver!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Quelles petites fleurs puis-je mettre au pied de mes "arbustes fruitiers" ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.