Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Je suis envahi de petites fourmis dans mes pots de fleurs [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 9 févr. 2013 à 09:14
Je suis envahi de petites fourmis dans mes pots de fleurs. Comment m'en débarasser?? Merci de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+38
moins plus
Bonjour, je pense que toutes les réponse ont été données pour vous débarrasser des fourmis. La question de fond n'est pourtant pas réglée. S'il y a des fourmis sur une plante c'est qu'elle ont quelque chose d'important à y faire. Dans 99% des cas c'est qu'elle y vont à la récolte de miellat de pucerons. Pucerons que les fourms auront tendance à bichonner voire à élever comme du bétail. Donc se débarrasser des fourmis ne règle en rien le problème des plantes. Il conviendrait donc d'observer d'un peu plus près les plantes tant convoitées par nos fourmis et de voir le niveau d'infestation par les pucerons. Ce que je conseille avant de traiter c'est d'observer d'un peu plus près. Si dans les parages immédiats de la colonie de pucerons il y a des petites taches de pontes jaunes ou s'il y a d'horribles larves d'env. 5 millimètres grisâtres avec quelques petits points plus ou moins visibles sur le dos. Surtout ne rien faire, c'est que les coccinelles sont à l'oeuvre. Et s'il faut finalement quand même traiter, une simple pulvérisation au savon mou additionné de jus de citron est en général suffisante. Bref, le problème n'est pas toujours celui qu'on a cru voir en premier parce qu'il saute aux yeux. La vérité est parfois ailleurs ! Bon printemps.
kris- 3 juin 2011 à 22:16
merci pour tes conseils
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Le marc de café c'est excellent,contre les fourmis !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Mettre tout simplement de la cendre de bois sur la fourmilière. Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il faut acheter un "Tamanoir" !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
On t'a déjà donné pas mal de solutions... Comme on te l'a déjà dit s'il ne s'agit que de pauvres petites fourmis noires, laisse les vivre, stp, elles sont inoffensives. Par contre, si ces petites bêtes ont décidé d'un élevage de pucerons dans tes pots de leurs... j'ai testé tous les trucs et astuces (sans produits chimiques) l'année dernière dans mon jardin mais pas dans des pots de fleurs. Donc, le mare de café pas mal.. ainsi que le soufre (en plantant des alumettes tête dans la terre, tu peux même faire dans l'esthétique).. par contre, s'il pleut ou si tu arroses .. il faudra renouveler l'opération car tout se dilue et s'évacue avec l'eau et je ne sais pas non plus l'effet possible dans un pot de fleur sur la fleur. Sinon le plus efficace (en plus c'est écolo et pas cher, tu peux en trouver dans les bonnes jardineries ou le faire toi-même) c'est le purain d'orties Mais autant te prévenir : même si mes roses sentaient à nouveau bon le lendemain, le purain d'orties quand tu le vaporises, çà pue! Et attention à bien le diluer, sinon malheur à ta fleur..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
conserver le marc de café et le répendre autour des plantations
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Voir dans les produits KB, il existe un petit tube (5 à 6 cms de haut) de liquide puissant, qui avec quelques gouttes mises sur le trajet des fourmis, les élimine en quelques minutes. Pat
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pressé un citron
juju- 28 juin 2011 à 15:17
lime aussi ca marche!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j ai mis du marc de café dans les pots et au sol apparement elles n aiment pas cela et donc elle n y vont plus
anonyme- 9 févr. 2013 à 09:14
ci tu veut tuer les fourmies mait du citron pourit ou du vinaigre pour les pucrons mait des coccineles
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mettre de l'ail pressée ou de la poudre de piment
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, Une rondelle de citron jaune qu'on laisse sécher tranquillement, elles n'aiment pas, et fuient
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mets du marc de café dans tes plantes ça fera fuire les fourmis.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mettre quelques gouttes de citron sur le bord des pots ainsi que sur le sol bonne chance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour houlala les fourmi met un peu de soufre autour du pot elles detestent ça mais attention au chien et enfant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vous suggère qq chose qui fonctionne autour des arbres fruitiers : collant adhésif double face......ou de la glue spéciale jardin......installés autour des pots ou des troncs......quelques fourmis seront prises et les autres changeront de chemin !!!! bonne chance et bon jardinage à tous-Christine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il existe des gels attractifs à l'arsenic : 2 à 3 gouttes à déposer sur une surface lisse (non poreuse) sur le cheminement des bébêtes : ça les attire et elles y restent. Désolée pour les amis des tites fourmis, c'est tellement attachant que je les comprends !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
metre du soufre elles deteste ca ou de la cendre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
des tranches de citron jaune , ça ne leur fait pas de mal et ça les fait fuir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu as là, toutes les bonnes réponses avec les cendrs et le marc de café, sinon,il faut leur faire un jeu de piste avec des sens interdits,lol, bonne chance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vaporiser avec de l'eau savoneuse(produit vaiselle)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Je suis envahi de petites fourmis dans mes pots de fleurs  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Je suis envahi de petites fourmis dans mes pots de fleurs - page 2