Se débarrasser de fourmis dans des pots de fleurs

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 11:31
 Lobarteam - 19 août 2020 à 16:31

Je suis envahi de petites fourmis dans mes pots de fleurs. Comment m'en débarasser?? Merci de vos réponses.

A voir également:

72 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 11:18
Bonjour, je pense que toutes les réponse ont été données pour vous débarrasser des fourmis. La question de fond n'est pourtant pas réglée. S'il y a des fourmis sur une plante c'est qu'elle ont quelque chose d'important à y faire. Dans 99% des cas c'est qu'elle y vont à la récolte de miellat de pucerons. Pucerons que les fourms auront tendance à bichonner voire à élever comme du bétail.
Donc se débarrasser des fourmis ne règle en rien le problème des plantes.
Il conviendrait donc d'observer d'un peu plus près les plantes tant convoitées par nos fourmis et de voir le niveau d'infestation par les pucerons.
Ce que je conseille avant de traiter c'est d'observer d'un peu plus près. Si dans les parages immédiats de la colonie de pucerons il y a des petites taches de pontes jaunes ou s'il y a d'horribles larves d'env. 5 millimètres grisâtres avec quelques petits points plus ou moins visibles sur le dos. Surtout ne rien faire, c'est que les coccinelles sont à l'oeuvre.
Et s'il faut finalement quand même traiter, une simple pulvérisation au savon mou additionné de jus de citron est en général suffisante.
Bref, le problème n'est pas toujours celui qu'on a cru voir en premier parce qu'il saute aux yeux.
La vérité est parfois ailleurs ! Bon printemps.
118
merci pour tes conseils
0

même des années après cela est toujours d'actualité.

merci infiniment ...

il s'agit de voir plus loin que le bout de son nez.

valoue

-1