Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment faire pour enlever une enorme souche de laurier [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 18 août 2014 à 10:59
Comment faire pour enlever une enorme souche de laurier, de la vigne vierge et du lierre ?
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
il faut creuser tout simplement!j'ai fait ca pour 5 souches de bouleau! c'est du boulot mais t'as pas le choix!! si tu peu louer 1 petite pelteuse ca te faciliteras la tache!! bon courage.................!a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
1/ soit tu utilise la pelle et la pioche ou un tracto pelle 2/ autre possibilité et qui fonctionne :percer des trous dans la souche et y verser quelques gouttes de produit pour détruire les souches (vendu en grande surface). Laisser agir le produit quelques jours , ensuite verser un peu d'alcool à bruler dans les trous et y mettre le feu .La souche sera détruite jusqu'aux racines A B
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
il faut creuser des trou au milieu de la souche et y verser de l'acide cela la brulera de l'intérieure et la détruira totalement bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tu fait un trou dans la souche est tu y verse du lait cela la fera pourrir bisous roxanne
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il faut du courage et une pioche c'est le plus rapide et éficaçe
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
CE QUI FONCTIONNE BIEN ,C EST UNE GOUSSE D AIL QUE TU ENFONCES DANS UN TROU, QUE TU AURAS FAIT AU PREALABLE DANS TA SOUCHE, PUIS TU RECOUVRES DE TERRE ET TU L ARRACHES FACILEMENT APRES L HIVER!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, vous trouverez du "déssouche" de la gamme BHS que vous trouverez soit chez jardiland ou une autre jardinerie qui vend la marque,se sont des cristaux que vous mettez dans des trous préalablement fait fait dans la souche et que vous humidifier, et vous rebouchez avec un capuchon de terre, selon la souche ca peu mettre jusqu'a 18 mois en la brulant de l'interieur,en vous souhaitant bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je suis jardinier de métier et je suis du même avis que Gérard Ferte, il faut s'amer de courage et bien dégarnier la souche avec pioche, pelle, bêche, pioche à tranche ou une scie d'élagage. Il ne faut pas avoir peur de bien dégager la souche afin de retirer le maximum de racine. Pour la vigne vierge et le lierre, il faut avant tout coupé les départ à la souche (pour se qui est en fixation verticale), puis arracher la souche. Ce qui est sur le sol, il suffit juste d'arracher soigneusement. Cette pratique vous permet obtenir un sol bien net. Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Pour le laurier, il faut s'armer de courage. Pour de tels arbres, et j'ai désouché un sapin, j'ai utilisé une pioche, une pelle et une scie égoine electrique. Il existe pour cet outil des lames assez longues et souples qui peuvent être glissées sous la souche après avoir enlevé le maximum de terre et atteindre la ou les racines qui entrent verticalement dans la terre. Une fois ces racines ainsi que les racines plus horizontales coupees, utilisez la barre à mine pour terminer. Mais pas de desherbant ni d'acide, préservons la nature! Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
comme le dit roxanne il faut faire un trou dans la souche et y verseer du lait mais bouillu. cout de reviens = 0,45 euro le litre (demi écrémé de la marque repère) .bon courage et sus à l'ennemi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il exsite un produit que tu trouvera en jardinerie ou alor tu peu faire un trou a la perceuse dans la souche et metre de l acide pur par contre si tu ve creusé pour l enlever bon courage surtou pour le lierre et la vigne vierge d une car c du boulo et ensuite t effort n auron servi a rien car il re pousseron parole de paysagiste
alex- 18 août 2014 à 10:59
j'ai enlever un pied de liere qui n'est jamais repoussé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avec un tire fort pour arracher ça marche super bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UN COUP DE BULLDOZER ça pollura moins que les produits chimiques qu'on te conseille!!! pour mettre de l'acide faut déjà avoir un grain! ça détruit le sol et ses éléments chimiques et donc son équilibre et donc encore faune et flore......................
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment faire pour enlever une enorme souche de laurier, de la vigne vierge et du lierre ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Faire un trou et mettre de l'acide et laisser pourrir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si vous ne voulez rien acheter il faut prendre son courage a deux mains et faire ca a la pioche. vous decaisser tout d'abord tout atour de la souche et ensuite l'enlever a l'aide d'une barre a mine. ca peut marcher. sinon vous pouvez l'attacher avec une sangle et essayer de tirer avec un véhicule. en coupant les grosses racines qui vont en profonceur ca peut etre plus facile aussi voila bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis du même avis : utiliser la pioche puis la paramine et en dernier la déraciner en l'attachant et l'arracher soit un tractopelle ou un véhicule. Je suis d'accord que c'est un dur travail mais qui sera joliment récompensé en te disant disant que tu aura respecté l'équilibre de la nature. Tu pourras être fière. Dingue d'utiliser de l'acide et autres produits chimiques qui détruisent l"équilibre de la nature. Bon courage Chantal
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
faire des trous à la perceuse et enfoncer des gousses d'ail epluchées (comme dans un roti de porc. Reboucher les trous de façon étanche (mastic et attendre 2 ans. c'est radical et ce n'est pas de moi (voir almanach de michel LIS au 9 novembre)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si les racines ne vous gênent pas dans votre travail du terrain, coupez le plus bas possible et recouvrez de terre. La nature fera le reste. Pour le lierre, même technique. Il faut parfois arracher quelques rejets, mais c'est minime. Pas de produits chimiques, vous pollueriez votre sol pour longtemps.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Pour le laurier, il faut s'armer de courage. Pour de tels arbres, et j'ai désouché un sapin, j'ai utilisé une pioche, une pelle et une scie égoine electrique. Il existe pour cet outil des lames assez longues et souples qui peuvent être glissées sous la souche après avoir enlevé le maximum de terre et atteindre la ou les racines qui entrent verticalement dans la terre. Une fois ces racines ainsi que les racines plus horizontales coupees, utilisez la barre à mine pour terminer. Mais pas de desherbant ni d'acide, préservons la nature! Bon courage
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment faire pour enlever une enorme souche de laurier  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Comment faire pour enlever une enorme souche de laurier - page 2