Pourquoi en trois ans le glycine n'a jamais fleuri?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 00:01
J'ai dans un pot de 50 cm de diamètre un glycine de trois ans qui mesure maintenant 5 m de haut . Le feuillage est bien vert mais pas une seule fleur en trois ans. Sa position est plein soleil. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il ne fleurit pas.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 00:01
Parceque votre pot à un substrat (terreau) qui ne lui convient pas, vous pouvez arroser tout ce que vous voulez, vous finirez par avoir des... nénuphards!..., et contrairement à ce qui est écrit si vous la taillez (taille de recépage) vous aurez bq plus de chance de la voir fleurir, et diversifierez sa propagation. Autre solution essayez de chauler la terre, mais le changement est préférable.
3
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 16:06
la glycine peut attendre de trois a cinq ans si tu l'a pris en pousse.si c'est en graine il faut alors attendre plus longtemps. entre dix et quinze ans.les premieres annees elle se developpe en racines apres elle se repand.j'ai une glycine en bonsail et c' est sont troisieme printemps en mars prochain.j'attend tanquillement et patiement, essai de metre une photo de ta glycine elle a du changer depuis 2009 abientot, thierry
1
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 13:52
Une glycine se taille toutes les années. Vérifier sur une en fleurs dans votre voisinage.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 12:19
C'est normal encore 2 ans de patience et comme moi la floraison arrivera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 12:17
elle est trop jeune!
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 18:48
Une glycine, avant de fleurir doit s'adapter et pour cela elle ne fleurit que rarement avant 5 années
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 20:30
La glycine que j'ai transplanté il y a 4 ans n'a pas encore fleuri, cela me parait normal car elle doit se réacclimater. Je suis également impatient de la voir fleurir "mais il faut laisser le temps au temps" comme tout bon jardinier.
Nb: ma glycine fait plus de 5 m sur un treillis que je taille chaque année
Bien amicalement
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 22:38
la glycine ne pousse pas dans un pot mais en pleine terre sans ca y a peux de chances qu elle profite un max
-1