Signaler

Comment éloigner les guêpes des framboisiers ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 10 juil. 2017 à 15:52 par PierreLeU
cette année toutes mes framboises sont dévorées par des guêpes et je ne sais pas quoi faire pour que cela s'arrête, merci pour vos précieux conseils
Utile
+9
plus moins
les 2 methodes peuvent être appliquées ensemble. Je vous remercie pour cette aide à mon problème.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
'- 5 juil. 2017 à 18:57
merci pour les bon conseil de mon, cote j'ai mis aussi une bouteille avec ds le fond de la mure du vin blanc et de la biere cela fonctionne tres bien aussi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
certes, chère Pascale (!) mais les guêpes ne s'intéressent qu'aux fruits mûrs qui devraient déjà être dans le panier puisque nous humains, nous savons que les fruits finiront de mûrir demain dans la maison
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Les framboises se cueillent mûres. A votre place j'utiliserais des pièges à guêpes faits avec des bouteilles en plastique coupées en deux, la partie goulot mise à l'envers dans la 2ème moitié de la bouteille, et j'attirerais les guêpes avec de l'eau additionnée de sirop de grenadine très bon marché. Les guêpes entreront et ne pourront plus sortir. Les abeilles n'iront pas. Si cela vous ennuie, passez cueillir vos framboises mûres tous les jours (en en mangeant quelques-unes sur place, comme une goumande ! ). Je n'ai jamais eu ce problèmes. Mes guêpes préfèrent les pêches et les reines-claudes !!! A chacun ses goûts !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Une bouteille d'eau que vous coupez en deux pour faire un piege en y mettant du coca + confiture + sirop et le tour est joué. A proximité des arbres cela devrait en éliminer une bonne partie. Marche aussi pour les mouches.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !