Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Peut-on faire pousser des thuyas en pot sur le balcon ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 2 mai 2012 à 14:41
Bonjour, je voudrai savoir, si sur un balcon, on peut y faire pousser 2 ou 3 thuyas dans des pots ? Quelle terre et combien d'arrosage ? Merci
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,sans aucuns problèmes,par contre ils s'épuiseront vite;penser donc à les engraisser à chaque arrosage,gourmands en humiditée, à planter dans un sol humifère type terreau horticol.Bonne plantation !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ceci est possible mais il faut juste penser à arroser et se dire qu'au bout d'un moment les racines vont bien pousser sinon les mettre dans un terreau même de premier prix! le tout est de mettre de temps en temps de l'engrais! jd paysagiste
solo- 1 mai 2012 à 22:26
j'ai sept thuyas dans ma jardinière, ils sont très verts et mesure à peu près 2,250 cm.
Ma question est la suivante, est ce que les racines peuvent casser ma jardinière en béton ?

Si quelqu'un peut me répondre rapidement, ce serait super sympa.

Question secondaire: faut-il signaler à son assureur que l'on a des arbustes dans sa jardinière ?
jeannine- 2 mai 2012 à 14:41
?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
votre balcon doit etre immense pour avoir envie d'y mettre des thuyas . posez la question à un pépiniériste il vs conseillera .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, Tout à fait, moi, je l'ai fait et sur juste un rebord de fenêtre! il faut arroser toutes les semaines et le tailler en avril et ou octobre. Il faut un grand pot, mais les miens étaient dans des jardinières de taille normale !!!!! vous pouvez même, avec une petite branche, les faire pousser vous même ! à la campagne, ce sont nos propres pousses de thuyas qui font nos haies et elles sont magnifiques et épaisses et très hautes !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, il existe des variétés de conifères nains, mieux adapté aux balcons et à la culture en bacs ou vasques et néscéssitant moins d'eau, exemple, le Thuya d'Orient doré nain....renseigné vous en jardinerie...ils seront bien vous conseiller...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui, suivant la taille, il faudra le changer de pot, surtout bien arrosé au debut,
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Peut-on faire pousser des thuyas en pot sur le balcon ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.