Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment faire des boutures de verveine ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 27 mai 2012 à 16:08
J'aimerais savoir quand et comment obtenir des boutures de verveine ! Nous avons une verveine qui a plus de 60 ans et nous aimerions qu'elle dure encore plus longtemps et en faire profiter le reste de la famille. Merci beaucoup et bonne soirée à toutes et à tous ! Caro
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
découpez plusieurs branches de verveine , trempez la pointe de chaque branches dans l'eau et les imbibés d'hormones de bouture que vous trouverez en jardinerie ensuite disposez vous boutures dans un pot de confiture et laissez faire la nature au bout de quelques temps vous appercevrez des racines se formez ensuite plantez les assurez vous qu'il y ai toujours de l'eau dans le pot
merad_ - 27 mai 2012 à 16:08
bonjour
merci de preciser si les hormones sont contreindiquées ou pas .
salutations
M MERAD
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
J'attends moi aussi la réponse, mais en attendant, je réponds moi-même: Je connais 2 façons de faire les boutures: dans l'eau et dans le sol, chaque plante aimant l'un OU l'autre des procédés. Vous cassez (déchirez) une jeune branche à l'endroit où elle est attachée à la tige principale ou une grosse branche. Ou vous la plantez directement dans la terre (2 ou 3 cm) comme pour les géraniums, ou vous la mettez dans un verre d'eau et attendez qu'elle fasse des racines et la plantez après. Quand vous replantez quoi que ce soit dans la terre, laissez la plante récupérer dans un endroit très peu éclairé comme à l'intérieur de la maison.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pourquoi pas tester la technique du marcottage ,cela marche pour certaines plantes ,je suis assez curieux et je reconnais que j'aime bien me lancer dans des opérations de ce genre ,j de votre plant de verveine vous mettez un pot à côté dans un mélange de sable et terreau vous pliez une branche vous la courbez et la recouvrez de ce mélange ,pour qu'elle reste enfouillie vous la maintenez avec un morceau de fil de fer en forme de U et vous la laissez s'enraciner une fois que celle-ci s'est enraciné vous la coupez de la plante mére et vous avez une nouveau plant de verveine
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment faire des boutures de verveine ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.