Les jeunes pousses de mon orchidée sont noires. Que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 19:29
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2011 à 18:32
Bonjour,

Voilà, j'ai eu une orchidée pour la St Valentin, je fais attention à l'arrosage et je viens de m'apercevoir qu'une fleur naissançante était tachée de noire ainsi que les nouvelles pousses.

Je ne sais quoi faire?

N'a t'elle pas assez de chaleur?

Merci d'avance!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 08:13
il faut les couper. au plus bas en faisant attention de ne pas blesser la plante cependant ce qui est inquietant c'est pkoi elles sont noires attention a votre arrosage !!! ne reste t il pas de l 'eau dans le cache pot? si elles baignent dans leur jus c'est fouttu il faut alors lui changer son terreau (avec un terreau speciale orchidees bien sur) et arretter de les noyer.( arrosage une fois tous les 10 jours environ mais unbon arrosage avec trempette) si besoin d'autres infos poser la question je me ferais un plaisir de vous repondre
3
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 09:11
Bonjour,: contact@lorchidee.fr Site VACHEROT-LECOUFLE
Tél : 01.45.69.10.42
Bonjour, je ne sais trop quoi vous dire mais sur le site dont le lien est au-dessus, on vous donnera 1 réponse plus adéquate.
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 21:17
Bonsoir,

Lors de l'arrosage de mes orchidées, je n'utilise pas l'arrosoir classique. Je les passe sous le robinet en laissant la terre s'imbiber, puis je les laisse égoutter dans mon évier. En aucun cas, l'au ne doit stagner dans la soucoupe. J'ai de la chance de ne pas avoir d'eau calcaire.
En tout cas, ça marche, j'ai une trentaine d'orchidées à la maison et certaines ont plus de 6 ans.
Bonne continuation
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 14:16
Possible que ce soit la pourriture noire.
Allez voir ce site :
http://lesplantesdemat.e-monsite.com/rubrique,la-pourriture-noire,233171.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 13:11
CindyRose, je pense que ça vient de l'arrosage!

En effet, le cache pot est bien sec, mais je trouve que la terre est encore humide après 2 jours!!

Par contre, pour le rempotage, je n'y connaîs rien!!

Pour préciser, disons que les boutons deviennent mous ainsi que les fleurs!!

Et les petites pousses des branches se noircissent!!

Je n'y connais rien en orchidée, à part qu'il faut de la lumière, et peu d'arrosage!!

Merci pour vos réponses!
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 19:05
Je pense que vous l'arrosez trop.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 23:22
Ma réponse serait la même que celle de Cindy Rose... En principe il ne devrait même pas y avoir de terre pour éviter que l'humidité stagne... bien souvent les orchidées se contentent de l'humidité de l'air ambiant ! (ou vaporiser avec de l'eau non calcaire ou encore laisser le pot sur une soucoupe avec des cailloux de telle sorte que les racines ne soient jamais en contact avec l'eau)
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 18:32
Trop d'eau stagnante dans le cache pot!
0