Mon prunier est-il malade ? Comment le traiter ?

Utilisateur anonyme - 8 août 2010 à 12:07
 Utilisateur anonyme - 8 août 2010 à 20:22
J'ai un Prunier qui date de bien des Années, il na jamais été traité. Cette Année il donne beaucoup de Prunes se sont des Reine Claude. Il y a deux Grosses Branches qui ont cassé nette par le poids des fruits. A l'endroit de la cassure il y a des bêtes je n'y connais riens. J'aimerais savoir ce que je peux faire pour le traiter et le sauvé. Les Prunes sont très bonnes Pouvez-vous me dire s’il n'y a rien a craindre à manger les fruits vus, qu'il parait malade. Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 12:10
aucun risque à manger les prunes !
quand à la cassure, recoupe la branche en amont pour obtenir une "coupe nette"
0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 17:15
En parfait accord avec Jean Louis, après la coupe appliquer un goudron cicatrisant. Je connais un Prunier reine claude de plus de trente ans qui à plusieurs fois cassé des branches sous le poids des fruits et qui continue de fructifier même si son port n'est plus très harmonieux.
Pour ce genre d'arbre fruitier au bois fragile ( abricotier ou pêcher aussi ) il faut toujours prévoir des étais en bois pour soutenir les branches les bonnes années.
Bon appétît et bonnes confitures
Michel.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 20:22
une remarque Michel :

ne JAMAIS utiliser de cicatrisant ou autre mastic sur une coupe ou plaie ! ! !

" il n'existe AUCUNE preuve de ses bienfaits, par contre, nombreuses sont celles de ses méfaits" (pourriture sous le "pansement", maladies, etc)

le meilleur cicatrisant des tissus vivant c'est l'air
0