Charme ou troène, lequel pousse le plus vite?

Utilisateur anonyme - 25 août 2008 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 19:37
Bonjour à tous,
Je voudrais structurer mon jardin en créant des espaces délimités par l'un ou l'autre de ces variétés, chaque espace étant destiné à recevoir des arbustes d'ornement ou des plantes .
Entre le charme et le troène, quel arbre pousse le plus vite?
merci à ceux qui ont l'expérience et qui voudront bien répondre...

Jacqueline
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 18:03
Pour en avoir planté, je sais que les charmes poussent vite. Mais je n'ai pas fait l'expérience avec des troènes !!! Personnellement j'aime la"légèreté" des charmes et je trouve leur forme très esthétique. Reste la question des feuilles en hiver. Celles du charme sèche et reste accrochée en attendant les petites nouvelles.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 12:25
Le charme a un petit côté ancien avec les "charmilles" qui sont de petites tonnelles pour se mettre à l'ombre en été. Personnellement je ne planterais pas de troènes dans mon jardin. Ils se plantent surtout en haies qu'il faut tailler très souvent. C'est joli, mais quand ils sont en fleurs, c'est une odeur forte et entêtante que personnellement je n'aime pas. Réfléchir !
Quand les troènes ont suffisamment poussé pour fleurir, si on n'aime pas l'odeur, il est un peu tard et couper un arbre, c'est compliqué !
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 19:37
tou dépend de la hauteur de haie désirée.Le troène convient pour des haies d'1m à 1.20 maxi plus haut il a mauvaise habitude de se dégarnir de la base. La charmille convient mieux pour des haies de 1.5 à 2 m ou plus.(c'est d'ailleur un arbre naturellement alors que le troene est un arbuste
0