Petites chenilles vertes sur rosiers

Utilisateur anonyme - 6 juil. 2008 à 09:01
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2008 à 11:13
Merci à toutes les personnes qui ont bien voulu m'adresser des réponses sérieuses. Dès que j'aurai de bons résultats, je ne manquerai pas de les communiquer. Je voudrais toutefois indiquer au dernier correspondant qui préconise l'emploi du lance flamme que sa réponse est amusante ! mais qu'il faut bien savoir manipuler son lance flamme, c'est dangereux et cela peut aussi griller le cerveau de l'utilisateur !!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 11:13
Bonjour:Si on veut traiter, un insecticide biologique à base de bacillus thuringiensis et de pyrèthre suffit. Contre les larves des tordeuses, il faut utiliser le produit ci-dessus additionné de 1% de sucre. Si le traitement s'avère inefficace, il faut utiliser un insecticide chimique à base de phosalone ou de cyperméthrine. Ensuite il y à le bon vieux système utilisé dans les cerisiers,il suffit de prendre un baton et d'y enrouler un morceau de vieux tissu(pas de laine et nilon) sur une extremité et l'imbiber d'alccol à bruler ensuite l'enflammer et "promener" assez vite mais suffisamment lent aussi pour que les chenilles tombent sous l'effet de l'approche de la chaleur.(PS:ce n'est pas une blague comme le chalumeau)mon Père le faisait dans le Cerisier quand les cerises etaient attaquées par les chenilles et l'arbre envahi aussi sous les feuilles. CDL

15865487.jpg
-1