Comment conserver le basilic en pot?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2009 à 12:18
 Chantal - 22 avril 2021 à 13:56
Le mien noircit au bout d'une semaine!
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 21:50
Le basilic est une plante de region tempérée. Les grandes variations de température lui sont donc néfastes froid ou chaleur. Le meilleur moyen est de lui laisser les racines humlides et les feuilles à 20 ou 21 ° il aime. Donc dans un pot en terre, avec une soucoupe assez grande pour permettre de garder toujours de l'eau dans la soucoupe et maintenir le fond du pot humide et donc les racines non désséchées. Beaucoup de lumière, dehors mi ombre mi soleil, mais surtout pas plein soleil toute la journée, ni plein vent. Le Basilic vous dira merci - Lorsqu'il se mettra à fleurir n'oubliez pas de lui couper les extrimités fleuries.
Des pâtes au basilic c'est la plus belle récompense que vous aurez en soignant votre pot.
Bonne réception et bon basilic - Gisele
389
De par ma courte expérience, j'ai la nette impression que les plantes achetées en pot ne supportent pas bien les rempotages + changement de milieu... le mien avait noirci Aussi. Depuis que je sème moi même, j'ai de bien meilleurs résultats en plus tu commence plus tôt donc pas de perte de temps dans la saison.
1

Merci Gigi

0

Merci pour ces bons conseils  

0

Merci

0