Comment se debarrasser des cloportes de mon jardin sans insecticide?

Utilisateur anonyme - 10 juil. 2008 à 15:07 - Dernière réponse :  Françoise
- 9 oct. 2017 à 14:57
Comment se débarrasser de... Posez votre question Signaler Répondre au sujet
comment se debarrasser des cloportes de mon jardin sans insecticide?

Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2008 à 18:43
-1
Utile
Une petite poule fera le travail parfaitement. les poules sont des animaux de companie extraordinaires, d'une gentillesse, d'une intelligence que les gens ne connaissent pas. si vous vous décidez, vous pouvez toujours me contacter pour que je vous explique comment arranger sa petite maison.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2008 à 20:04
-1
Utile
3
Les cloportes ne mangent pas les fraises, ils se nourrissent uniquement de matériaux déjà en voie de décomposition, (feuilles séches et moississures), Il permet d'ailleurs d'accélérer le processus de décomposition des sols et aide le retour des nutriments vers le sol où les plantes peuvent alors les ingérer et se développer. Les cloportes sont en général des décomposeurs du sol. C'est à dire qu'ils mangent des feuilles mortes ou des moisissures. Ils participent à la décomposition des éléments et donc à l'assimilation des minéraux par les plantes. Ce sont des animaux "utiles" dans les jardins, on en trouve par exemple beaucoup dans les composts, et leur présence indique que votre jardin se porte bien et est plein de vie. Si vos fraises sont mangés, pensez plutôt aux fourmis, limaces, escargots s'en oublier les oiseaux très friands des fruits du jardin. Alors pensez à mettre un filet pour les protéger des oiseaux.
sauf que moi je vois les cloportes dans les fraises en train d'etre mangées.
Sylvie > chris - 2 oct. 2017 à 15:56

Je les vois également manger mes fraises( ils sont incrustés dedans) ainsi que dans mes tomates. Ils font beaucoup de dégâts et je ne sais pas comment m'en débarrasser. 

Françoise > Sylvie - 9 oct. 2017 à 14:57

Dans mon jardin aussi, nous sommes envahis de cloportes qui mangent nos fraises, nos radis, nos haricots verts, on les voit entrain de se régaler! une vraie calamité!

Comment s'en débarrasser?

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme