Passiflore : graine ou fruit comment effectuer pour la plantation ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 22:24
 morgan - 18 janv. 2018 à 22:17
Passiflore : graine ou fruit comment effectuer pour la plantation ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 00:24
Si vous parlez de la passiflore bleue ( passiflora caerulea ) qui est la plus rustique, il vous suffit de récupérer un fruit de couleur jaune orangée arrivé à maturité et en extirper les graines, les sècher à l'abris du gel et les planter dès le printemps dans un bon terreau humide mais surtout au chaud, serre chassis ou derrière un fenêtre en exposition sud. Mettre plusieurs graines espacées dans un pot et ne garder que la plante la plus vigoureuse. Les autres pourront être repiquées dans d'autres pots avec moins de chances de reprises. Ne pas stocker trop longtemps ces graines car le pouvoir germinatif semble assez court. J'avais essayé avec des graines de 2 ans, rien n'est sorti alors que la 1ère année le taux de réussite a été de 70%. Si vous destinez cette plante au jardin, prévoir une situation bien ensoleillée avec de quoi s'accrocher car c'est une liane et surtout bien la maîtriser par des tailles printanières car elle est très envahissante. Elle émettra aussi de multiples rejets qu'on peut récupérer et planter ailleurs.
Pour la passiflore rouge ( passifora édulis ) qui donne les fruits de la passion je pense qu'on peut faire pareil excepté qu'il faudra la garder en intérieur, je n'ai jamais essayé, plus assez de place pour d'autres plantes chez moi !
90

Merci pour ses renseignements très utiles

0

Merci, c'est exactement les réponses aux questions que je me posais !

0

j' ai un fruit en ce moment, je me demande s'il faut débarasser les graines de la pulpe ou

1