Faut-il déterrer les canas pour l'hiver si oui quel traitement leurs faisons-nou

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 16:48 - Dernière réponse :  jarnella
- 27 nov. 2017 à 20:30
faut-il déterrer les canas pour l'hiver si oui quel traitement leurs faisons-nous ?
Afficher la suite 

25 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 17:00
+64
Utile
1
Si vous habitez dans le sud vous n'avez pas besoin de les déterrer. Vous les coupez à raz et vous les couvrez avec un plastique afin d'éviter qu'ils gèlent. Ils repartiront au printemps

merci pour ce renseignement !!!

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 17:01
+1
Utile
moi perso je les laisse tels quels: je ne les coupe pas je laisse passer l'hiver et au printemps je coupe tt et ça repousse normalement. Bon jardinage.
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 17:11
+1
Utile
tous les ans au mois de novembre je les coupes a ras et je met les branches et feuilles sur les pieds et tous les ans ça repousse
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 23:14
+1
Utile
moi l'hiver je les déterre et je les mets dans mon sous sol sans traitement particulier
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 17:06
0
Utile
je possède des canas tous les ans je les coupe à ras et je les recouvre de paillage (pailles ou écorces de pin...) et ils repoussent sans soucis tous les ans. Attention ça se propage très vite
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 17:13
0
Utile
moi je ne m'en occupe pas je les coupe au printemp
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 17:14
0
Utile
moi je ne m'en occupe pas je les coupe au printemps
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 17:20
0
Utile
Vous n'avez pas besoin de les déterrer à l'automne au nettoyage de votre jardin vous les coupez à raz comme beaucoup de plantes avec rhizome . Ils repartiront au printemps. Nicole
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 18:12
0
Utile
personnellement je les laisse tel quel je les protège juste contre le gel et au printemp je coupe ce qui est sec mais bon j'habite dans le sud il gèle rarement ici pour ce qui vivent dans les régions plus froide en hiver il serait peut être prudent de les déterrer et les mettre à l'habrit
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 18:19
0
Utile
Vivant dans le sud je coupe juste les tiges en Novembre et cela repousse tout seul au printemps.
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 18:42
0
Utile
vivant dans le sud je ne les taille pas je laisse faire la nature et chq année j'en ai des jolis
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 20:02
0
Utile
habitant en isere j'en ais eu que je laissait en terre ils etaient plantés profond je les coupait à ras et je couvrait avec de la paille ou avec des feuille seches au printemps il suffisait d'oter cette "couverture" et c'etait nickel il m'est arrivé de les déterrer dans ce cas il faut bien les stoker( comme tous les bulbes )bien secs dans un endroti sec et sans lumiere : alignés dans une cagette recouverts d'une feuille de journal à la cave par exemple mais il ne faut pas qu'il y ait du chauffage ...
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 20:02
0
Utile
habitant en isere j'en ais eu que je laissait en terre ils etaient plantés profond je les coupait à ras et je couvrait avec de la paille ou avec des feuille seches au printemps il suffisait d'oter cette "couverture" et c'etait nickel il m'est arrivé de les déterrer dans ce cas il faut bien les stoker( comme tous les bulbes )bien secs dans un endroti sec et sans lumiere : alignés dans une cagette recouverts d'une feuille de journal à la cave par exemple mais il ne faut pas qu'il y ait du chauffage ...
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 21:09
0
Utile
ttes les villes de france ont ds canas ds les parterresils refleurissent chaque années:suivant là où ns sommesles laisser se débrouiller les pailler faire alors comme les arumsdans votre région écouter BARATONsur france interles samedis et dimanchesà 7h 40 sa chronique est écoutable par ordi

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 21:09
0
Utile
le mieux c de les déterrer pour plus de sécurité tout dépend de la région d'ou vous êtes. mais on ne peut prévoir l'hivers donnc les déterrer et les gratter de la terre les mettre dans une caise en polisirene et dans une cave pour pas qui gèle.
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 21:49
0
Utile
j'ai des canas dans mon jardin je ne les déterre jamais mais tout dépend peut -^tre du climat bonne chance
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 22:15
0
Utile
J'habite sur la cote ouest j'ai des canas dans mon jardin et je ne les ai jamais déterré je coupe le feuillage en fin de saison et le reste fane; il ne reste ainsi qu'un tout petit bout de tige. l'année d'après il repousse de plus belle et se multiplie ah oui vous savez que ca"gale"? bon jardinage.
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 11:20
0
Utile
J'habite en région parisienne et il neige parfois même à pâques ! Je ne m'occupe de rien pendant tout l'hiver. En fin de floraison je coupe les tiges en laissant 10 cm au dessus du sol et quand tout est sec je n'ai plus qu'à tirer ! Mes canas repoussent chaque année sans plus d'attention de ma part.
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 11:22
0
Utile
Ce n'est pas nécessaire de déterrer les cannas c'est une perte de temps il faut laisser les feuilles se désséchée puis à la main enlever ces feuillent sèchent puis mi octobre il faut les couvrir avec de la paille puis une bâche pout tout l'hiver .Enlever tout ceci au printemps après les saintes glaces de mai Ils seront magnifiques!

Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 12:43
0
Utile
J'habite en gironde j'ai des canas jaune rouge orangeet des panachés vu que les rhizomes ce sont mélangés. Je les coupes a la fin de la floraison je met de la paille pour l'hiver et au beau jours ils repoussent.