Comment soigner une orchidée phalaenopsis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 18:02
 lily - 20 avril 2012 à 16:54
bonjour j ai une orchidée phalaenopsis qui fait beaucoup de feuilles qui sont d ailleurs trés abimées et qui a fleurit juste lorsque je l ai acheté.Je voudrais savoir ce que je dois faire pour qu elle reprenne du poil de la béte et biensur qu elle fleurisse. Cela fait environ 5 ans que je l ai et j ai changé de pot 1 fois.Merci de m aider...
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 17:09
les orchidées demandent beaucoup de soins,pas de soleil direct utiliser 1 compost adéquat, vaporiser à l'eau douce l-envers des feuilles baigner 1 fois par semaine , ne pas laisser les racines stagner dans l'eau sinon elles pourrissent, utiliser 1 engrais spécifiques . il faut 1 écart de température de 3 à5 degrés entre le jour et la nuit .j'en ai 5 qui sont magnifiques . si vous avez 1 véranda c-est l'endroit idéal!! cordialement

58700212.jpg
28
j'en ai une qui est superbe mais elle fait quelques bouts de racines blanches ? qui passent au travers du pot ? pourqoi ? - j'arrose 1 fois la semaine en ce moment à 22° - est ce la b méthode et je vaporise à l'eau de pluie ! merci
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 10:15
bonjour pour que l'orchidée refleurisse il lui faut une différence de température avec la nuit et le jour. la journée 20degré et la nuit 15 à 17 degrés. l'idéale c'est une véranda mais l'hiver il faut la chauffée. moi qui en est une j'ai eu la mauvaise expérience de ne pas mettre le radiatuer l'hiver dernier et j'en ais perdu 2 .car je fait la collection d'orchidée j'en ai 45.en ce moment j' en est 5 qui vont faire une tige florale Sylvie COCHIN DU 45

58720172.jpg
3
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 17:08
les orchidées demandent beaucoup de soins,pas de soleil direct utiliser 1 compost adéquat, vaporiser à l'eau douce l-envers des feuilles baigner 1 fois par semaine , ne pas laisser les racines stagner dans l'eau sinon elles pourrissent, utiliser 1 engrais spécifiques . il faut 1 écart de température de 3 à5 degrés entre le jour et la nuit .j'en ai 5 qui sont magnifiques . si vous avez 1 véranda c-est l'endroit idéal!! cordialement

58700204.jpg
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 14:01
allez sur gerbeaud.com , toutes les indications pour les orchidées et autres
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 17:16
une santé
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 19:04
Bonjour,
Cette orchidée est facile à vivre, il faut:
- la faire trempée 20minutes environs dans de l'eau déminéralisée (1 fois par mois, eau de dégivrage du congélateur)
- 2 fois par an avec de l'engrais adéquat
- couper la tige défleurie au dessus du 3ème oeil
- ne pas la mettre au soleil direct
- et la rempoter (mais là tous les combiens je l'ignore)
J'espère que cela vous aidera.
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 13:15
cc pour tes feulles abimes c est souvent un exces d eau,surtout ne pas la laisser stagner dans l eau,tres fragile pour ses racines qui peuvent pourrir,laisse la bien secher,et l engrais un bon mois apres son changement de pot,a bientot
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 19:00
Je ne savais pas que tu t'y connaissais en orchidée!!!!!
Bisous
Louloute
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 17:15
merci pour vos réponses je vais essayer de lui refaire une ....je croise les doigts hihihi
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 15:38
Rien de plus simple la variété que tu possèdes ne nécessite aucun soin particulier. Elles ont besoin d'être dans une atmosphère humide mais jamais au contact direct de l'eau. 3 solutions testées qui fonctionnent bien sans demander trop de temps. Billes d'argiles dans la soucoupe ou cailloux pour surélever le pot et arroser comme les autres plantes en pot. ou cache pot spécial orchidée souvent livré d'office avec l'orchidée qui empêche la plante de stagner dans l'eau ou avec les produits décoratifs qui sont colorées et se gorgent d'eau et l'apport d'humidité se régule tout seul. Il suffit d'ajouter de l'eau de temps en temps. Pour la floraison un peu de patience les orchidées fleurissent tous les 6, 9, 12 mois environ selon les espèces et l'environnement. Tu me dis que les feuilles sont belles alors elle se porte bien d'autant plus si les racines aériennes sont fortes. Je dois avouer qu'il faut normalement donner de l'engrais mais je ne prends jamais le temps de le faire et mes phalaeonopsis refleurissent chaque année à peu près. L'été possédant un jardin je les installe à l'ombre dans un bac rempli de billes d'argiles, sur une table en hauteur car attention aux escargots qui abîment les feuilles. Quel plaisir ensuite de les conserver en fleurs plusieurs semaines c'est ce qui m'a attiré à l'origine .

59088102.jpg
0