Signaler

Comment se débarasser de la mouche blanche ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 12 nov. 2016 à 20:15
Comment se débarasser de la mouche blanche ?
Afficher la suite 
Utile
+74
moins plus
moi je la joue ecolo un spray avec du mir et de l'eau sa marche trés bien et cela ne brule pas la plante .bonne VAPO
Michele- 25 avril 2014 à 17:11
C'est quoi du Mir?? Merci
Répondre
Le chevalier mystère- 27 avril 2015 à 19:06
Tu te la joues "écolo" en utilisant du liquide vaisselle Mir ? Je crois que tu ne sais pas vraiment ce que c'est que l'écologie, tu confonds surement avec "économie".
Sinon, une solution ECOLOGIQUE :
Eau + savon de marseille + bicarbonate de soude.
Pour les proportions, vous trouverez tout sur google.
Répondre
Antonin- 7 juil. 2016 à 17:50
Tu laves toutes les mouches blanches au savon de Marseille?
Répondre
Nicole- 7 sept. 2016 à 04:33
Bonjour Mr/ Mme Je suis Madame LACHAUX Nicole une particulière Français honnête, opérateuse économique. J'octroie de crédits à toutes personnes sérieuses pouvant me Rembourser, si vous vous sentez dans le besoin ou dans le problème D’argent je suis disposé d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 1000€ à 900.000€ , Pas sérieux s'abstenir je fais le prêt il y a 20 ans. Donc je vous rassure de ma bonne fois. Vous pouvez me contacter par ***@*** sans oublier de me laisser votre e-mail Cordialement
Répondre
anaisac60 1Messages postés mardi 4 octobre 2016Date d'inscription 4 octobre 2016 Dernière intervention - 4 oct. 2016 à 09:38

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a beaucoup de choses qui vont et viennent sur le web http://www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com/la-meilleure-mutuelle-sante-senior. Par exemple ces annonces. Pouvez-vous me dire si c'est véridique ou non.

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
bonjours, ce n'est pas la mouche blanche!! attention cela s'appelle: aleurode cela vole par petit groupe au milieu des plantation,en fait cela s'attaque aux fruit ou legumes. un simple traitement a la bouillie bordelaise ferait l'affaire,se sont des insectes tres fragiles et qui aiment egalement la pourriture des fruits.Si cela persiste achetez un produit non toxite dans une central d'achat ou une jardinerie.
grelin- 4 sept. 2015 à 08:16
mouche blanche est tout simplement un autre nom pour aleurode ! c'est la même chose
Répondre
RAYNAUD- 7 sept. 2016 à 04:34
Offre de prêt entre particuliers sérieux ( FINI AVEC VOS SOUCIS D'ARGENT EN FRANCE ) Chez Mr RAYNAUD François Xavier CONTACT : Email : ***@*** Tel : +336 31 81 58 61 Mr RAYNAUD François Xavier Adresse : 125 rue ducres 84700 sorgues http://preteur-serieux.onlc.eu/ site web : http://pretlibre-entre-particuliers.com/
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
bonjour, je suis en mesure de vous répondre. les aleurodes (mouche blanche) sont en deux : les larves et les oeufs et les adultes vous aurez beau faire tout ce que vous voulez mais soit les larves et les oeufs seront tué soit les adultes mais les deux en même temps c impossible. pour cela, les professionnels ayant des connaissances en métires phytosanitaires pouront vous le dire: il suffit de faire un mélange de deux produits dont la recette est secrette. un produit détruiera les adultes et un autres détruiera les larves et les oeufs. vous faites ce traitement, ensuite vous attendez 15 jours si la plante est dans le même état vous continuez le traitement sinon nettoyer les feuilles de la plante avec du savon et un peu d'eau.
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Pour ma part je pulvérise un mélange de savon noir dilué dans de l'eau, effice aussi contre les pucerons, araignées rouges et pas mal d'autres insectes. Reccomencer quelques jours après s'il y a de nouveaux arrivants
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonjour, Je suis navré car tu es aujourd'hui bien moins renseignée sur ta question, qu'avant de la poser.... je n'ai malheuresement pas la réponse magique mais si je peux te donner un conseil, va chercher ta réponse ailleurs avant de tuer ta plante.
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
je constate seulement que la question date du 3/7/2008 !!
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
bonsoir, j'ai fais un mélange (une grande cueillère à soupe de mir + eau ) c'est très efficace pour vos prochaines récoltes sandrine
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
péter dessus loll
will- 20 mars 2016 à 14:54
oh! quel humour ! mais pas plus haut que son cul cela passe mieux en société....
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour! j'avais fais un article sur cette question: http://meli.melo.photos.et.paysages.over-blog.net/article-20527292.html il existe plusieurs solutions mais il faut etre patient!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
JEme sers de savon noir avec de l'eau et un peu d"al cool a brulé mais il faut reommencer souvent je n'ai pas les proportions en tete pour le moment Je fais regardé dans mon livre pour soigner les plantes et je reviendrais sur votre question
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
La peindre d'une autre couleur....
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
je suis en ancienne horticultrice donc si j'ai bien conpris tu as des mouches blanches sur tes plantes ou arbres fruitiers donc je te conseille de voir en jardinerie un produits qui est eficace "provado garden" voila bonne chance
Habib- 12 nov. 2016 à 20:15

Synara. C un produit insecticide du marque syngenta. Efficacy anti mouche blanche. 30g/hl

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Il me semble que la bonne solution est celle de chrystel vasseur, mais remplace le liquide vaisselle par du savon de plantes (en vente à gam vert) c'est plus ecolo, sinon le minimir est tres bien aussi ces tretements sont bons aussi pour les cochenilles
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
j'ai le même probleme a la maison , avec un pulverisateur eau+produit vaiselle ..ca functionne .-))
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bifenthrine, oui, et ça se trouve en jardinerie, on ne trouve d'ailleurs pratiquement plus que ça ( c'est mon métier !!! ). Par contre, la bouillie bordelaise sert à beaucoup de choses mais surtout pas à ça... à part les colorer en bleu ! Bouillie bordelaise = fongicide, càd contre les maladies causées par des champignons. Petite rectification : les acariens ( et autres araignées ) ne sont pas des insectes, ce sont des arachnides, qui ne réagissent pas au mêmes matières actives ( produits de traitements ) Méthode bio efficace en prévention : plaques jaunes éclairées la nuit, et enduites de glu. Si les aleurodes n'ont colonisé qu'une plante, il est possible d'appliquer le produit à la bifenthrine le soir, et d'emballer la plante avec un grand sac poubelle, de façon hermétique. Sac que vous enlevez le matin suivant. A renouveller 3 fois en 10 jours. Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour ...tu pe egalement acheter des plaques jaunes engluees...c pa esthetique mai ca marche ..bon courage !!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
si tu a la mouche blanche il y a une technique qui ne coute pas grand chse et simple arrose a grande eau au jet d eau si arbre fruitier avec une pomme de douche si c des plantes en pot les feuilles par en dessous les parasites se mettent toujours sous les feuilles
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, je te conseille d'utiliser un produit contre l'aleurode (mouche blanche), produit spécifique au semis, disponible en jardinerie. Le taux d'humidité étant certainement trop élevè pour éviter d'en avoir d'autres à nouveau soit : - pour les plantes en pot, éviter d'arroser de trop - pour les arbes fruitiers, aérer les racines en faisant des trous autour du tronc avec une fourche bêche! Voilà... j'espère que j'ai répondu à ta questions....je t'ai donné des solutions "simple" avant d'avoir recours à des produits....un geste pour l'environnement! Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
s'appelle aleurode vaporiser la plante avec de l'eau savonneuse
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il y a la méthode bio qui consiste à libérer les larves de l'insecte qui " attaque et déruit " les aleurodes ( nom des petites mouches blanches qui m'ont lgtps envahi !) ce sont des larves d'Encarsia .... qu'on trouve sur internet , une dame a réussi à s'en débarasser avec un app qui fait de la vapeur chaude , bon courage ! dominique
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !